Réveillez-vous Monsieur le Maire !

Samedi 6 Juin 2015 - 18:57

La politique de l’autruche n’a jamais prospérée, la tactique de la terre brulée encore moins. De même s’abonner au révisionnisme ou s’inscrire dans un nihilisme aveugle ne saurait convaincre personne.

On savait Mansour Faye intellectuellement limité, mais au point de nourrir une malhonnêteté à ce niveau !
Sa dernière sortie sur le programme de Développement Touristique trahit d’une part sa méconnaissance de l’historique de ce programme, mais d’autre part confirme un complexe grandissant du Maire de Saint-Louis qui a toujours du mal à reconnaitre ce que l’équipe sortante dirigée par Bamba Dieye, secrétaire Général du FSD/BJ a réalisé sans tambours ni trompettes.

Certes comme il le dit, c’est feu Ousmane Masseck Ndiaye qui a initié le PDT, ce que du reste Cheikh Bamba Dieye a toujours rappelé avec humilité et fierté, c’était au moment où lui Mansour Faye ne s’intéressait pas encore à notre ville car étant inscrit ailleurs.
Par franchise, il aurait dû dire aux Saint-Louisiens à quel niveau de financement feu Ousmane Masseck Ndiaye avait bouclé le programme et à quel montant il l’a trouvé à son arrivée en 2014.

Que Mansour Faye compare la version première du programme et sa dernière mouture, alors il comprendra que Cheikh Bamba Dieye et son équipe ont revisité, redimensionné et réorienté le Programme de Développement Touristique qu’ils ont su faire passer de cinq (5) à plus de vingt quatre (24) milliards.

Les composantes du programme ont été élargies, les TDR reprécisés et un vaste plaidoyer mené auprès du Président Abdoulaye Wade pour que la commune de Saint –Louis gère ce Programme car Madame Awa Ndiaye avait voulu le domicilier au niveau de son Ministère.

C’est dire que si le PDT était une personne à habiller, feu Ousmane Masseck Ndiaye lui a mis les sous –vêtements avant que Bamba Dieye l’habille de la tête aux pieds.

En vérité, Mansour Faye n’a ajouté ni virgule, ni alinéa au programme, au contraire il a retardé le démarrage effectif.
Il peut annoncer à grand cri la requalification de la place Faidherbe, mais qu’il rende à César ce qui lui revient et se concentre sur les urgences car :

- Quand vous peinez à démarrer l’unité de pavage ;
- Quand vous ne parvenez pas à résoudre la question des logements sociaux et de l’assainissement de Guet-Ndar ;
- Quand vous réduisez le parc automobile (ambulances, bus, 4x4) à presque de la ferraille ;
- Quand vous laissez les ordures envahir nos rues ;
- Quand le seul point lumineux de la ville reste le pont Faidherbe ;
- Quand vous ne payez pas vos travailleurs à temps ;
- Quand vous essuyez des huées partout où vous passez ;
Le mieux à faire, à défaut de se taire est de redoubler d’efforts pour le bonheur de ces Saint-Louisiens que vous prenez pour d’amnésiques demeurés.
Reveillez vous Monsieur le Maire.

Cellule de communication
FSD/BJ

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Biram Touré le 13/07/2015 11:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est normal de critiquer,d''apporter des precisions, cependant il ne faut pas oublier que c''est à cause de vos insuffisances que la ville a choisi Mansour Faye.
On ne gére pas une ville avec de belles paroles.
Laissez nous travailler pour Saintlouis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET