Révélation des Américains : « Petro-Tim a cessé d’être actionnaire depuis le 3 juillet dernier »

Lundi 15 Décembre 2014 - 13:27

Au moment où les documents tombent à Dakar sur l’affaire Petro-Tim, les américains en l’occurrence Cosmos Energy sont montés au créneau pour s’expliquer sur leur 60 % de part. Ce, devant le gouvernement fédéral. Faisant au passage cette révélation à savoir que « Pétro-Tim avait cessé d’être actionnaire des puits de Saint-Louis et Kayar depuis le 3 juillet 2014 en transférant 90 %...Un transfert approuvé par le ministre de l’Energie le 4 août dernier sous le n°12328. Toujours dans ce document appelé contrat d’achat d’actifs, les Américains comme pour se défendre de tout soupçon de complot, soutiennent que l’Etat sénégalais avait décidé de ne pas exercer son droit…



Le 19 août aussi, le Sénégal s’est abstenu d’exercer ce même droit lors du second transfert entre Timis Corporation et Cosmos Energy. Un transfert qui avait fini, selon le correspondant de la Rfm, de coûter 200 milliards de F CFA aux Américains. Le débat est donc loin d’être clos.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET