Révélation du Colonel Ndaw: Où est l'Union des Magistrats du Sénégal (UMS)? - Par Mame Latyr FALL Forum Civil, Saint-Louis.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 16:53

Depuis la sortie du livre de Colonel Ndaw nous attendons toujours la réaction de l'UMS. En effet le principal garant d'une démocratie ne peut venir que d'une justice réellement indépendante qui garantit l'égalité de tous les citoyens devant la loi. Le Colonel Ndaw a évoqué des questions extrêmement graves dans son ouvrage qui déclencheraient automatiquement l'autossaisine du procureur dans une république normale.

- Qu'un Colonel de notre gendarmerie ayant exercé à un tel niveau de responsabilité révèle à la face du monde que l'argent du contribuable sénégalais a servi à entretenir des rebelles qui tuaient des soldats sénégalais.
- Qu'un homme présenté comme un des escrocs les plus célèbres du pays ait pû bénéficié de la protection de gradés de la gendarmerie.

Pour ne considérer que ces deux exemples.
Si ces faits cités plus haut ne constituent pas d'indices suffisamment forts pour ouvrir une enquête, ce serait à désespérer de notre justice.

Et oui messieurs les honorables magistrats, une simple déclaration de protestation comme lors des derniers évènements de Touba ne suffit plus les citoyens que nous sommes n'accepterons certainement pas que cette affaire soit étouffée avec des arguments aussi légers que l'exécutif brandit ici et là: le devoir de réserve ou l'obligation de réserve ont leurs limites par rapport à des menaces de portée nationale et mieux toutes les lois de la République dans leur esprit son censées garantir l'intérêt général au détriment des intérêts particuliers ou personnels, la gendarmerie n'est qu'une partie de l'Etat du Sénégal et ne saurait être au dessus des lois de la République.

Pour conclure, nous osons espérer que nos honorables juges ne rateront pas cette occasion de prendre date avec l'histoire en pesant de tout leur poids pour qu'une information judiciaire soit ouverte sur les révélations du Colonel Ndaw; le droit et le devoir de vérité sont les fondements de toutes les croyances religieuses et morales et garantissent la viabilité d'une société même s'il apparait de plus en plus que nous sénégalais n'aimons pas la vérité, si le roi de hypocrites perdait son trône il y aurait presque treize ou quatorze millions de prétendants.

Mame Latyr FALL Forum Civil Saint-Louis

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par PAPIS le 25/07/2014 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI MON GRAND BIEN DIT

2.Posté par Solidarity le 16/08/2014 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ayez la meme force d indignation que notre colonel national et refusez la pauvreté et investissez le terrain de l indépendance financière.Pour ce faire un seul lien vous suffithttp://JobandPay.com/?id=130322

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET