Revue de presse de ce lundi: La démission du général-ambassadeur Abdoulaye Fall et le procès de Karim Wade au menu de la presse sénégalaise

Lundi 4 Août 2014 - 11:05

La démission du général Abdoulaye Fall de son poste d’ambassadeur du Sénégal au Portugal suite aux accusations portées contre lui par le colonel Abdou Aziz Ndao dans son brûlot sur la gendarmerie, ainsi que la reprise ce lundi du procès de Karim Wade, font la Une des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.

«Rappelé par le président de la République, le général Fall démissionne», titre La Tribune, soulignant que la démission de l’ancien haut-commandant de la gendarmerie a été acceptée par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui «lâche son général».

L’Observateur s’intéresse aux «non-dits d’une démission provoquée» et explique que rappelé à Dakar pour consultation, le général Fall a tenté de poursuivre le colonel Ndao en restant dans ses fonctions.

Selon Le Quotidien, «le général a ouvert l’enquête» avec sa démission. Le journal EnQuête continue la publication des bonnes-feuilles du brûlot «Pour l’honneur de la gendarmerie» et insiste cette-fois sur la fortune attribuée au général Fall par le colonel Ndao.

«La vérité sur Niagua. La ferme acquise en 1985. Les 250 millions de la CNCAS (caisse nationale de crédit agricole du Sénégal)», indique ce journal, informant que le général a été reçu par Macky Sall aussitôt après sa démission.

La reprise ce lundi du procès de Karim Wade et Cie fait la Une du Populaire qui estime qu’on s’achemine «vers un acte 2 explosif» car, le juge Henri Grégoire Diop va trancher l’exception soulevée par Me El Hadj Diouf pour écarter les quatre avocats de la défense, 3 anciens ministres et un ancien Premier ministre.

«Pour casser la constitution de Me Amadou Sall pour Karim, Me Yérim Thiam (partie civile) saisit son ordre», écrit Libération à sa Une.

«Ce que Mamadou Seck et Abdoulaye Diop ont dit devant la CREI. Pape Maël Diop et Matiaco Bessane enfoncent Wade-fils», écrit L’As.

Sur le sommet Etats-Unis/Afrique, Le Soleil informe que «Macky Sall va faire valoir les atouts du Sénégal et du Nepad».
Signature : APA
Copyright : © APA

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET