Revue de presse de ce vendredi: les quotidiens sénégalais proposent un menu divers.

Vendredi 8 Août 2014 - 09:40

Revue de presse de ce vendredi: les quotidiens sénégalais proposent un menu divers.
La presse sénégalaise reçue vendredi à APA traite de divers sujets allant de la volte-face des avocats de Karim Wade qui reviennent sur leur décision contre l’évacuation de Bibo Bourgi en France, à la politique, en passant par des faits de société.

«La volte-face des avocats de Karim» sur la présence de Bibo Bourgi au procès, écrit Le Populaire à sa Une. Selon ce journal, le collectif des avocats de Wade-fils exige désormais «l'évacuation immédiate» de Bibo Bourgi, alors que mardi dernier, ce même collectif clamait que «sa présence est exigée» car, le procès ne peut pas se faire sans sa présence.

«Les avocats de Karim face au cas Bibo Bourgi : Volte-face et double jeu», titre le journal EnQuête.

Pour Sud Quotidien, «la défense délivre un bon de sortie à Bibo». «Ce collectif, explique Sud Quotidien, déclare être particulièrement préoccupé par l'état de santé extrêmement grave d'Ibrahima Abou Khalil dit Bibo Bourgi et invite les autorités sénégalaises à prendre toutes les dispositions afin que son évacuation puisse se faire en France».

La Tribune s'intéresse à la mise en demeure d'Abdoulaye Baldé, ancien ministre libéral, qui finit dans trois jours et se demande : «Baldé (ira-t-il) en prison ?». Ce journal fait état de manœuvres autour du maire de Ziguinchor (sud).

De son côté, Libération donne «les minutes de l'audition» de Lamine Faye, garde de corps et neveu du président Abdoulaye Wade. Selon Libération, il a été entendu suite à l'enquête de patrimoine ordonné par le procureur spécial.
«Macky recase ses sinistrés des locales», titre L'Observateur, soulignant que Mor Ngom, Benoit Sambou et Aziz Mbaye sont nommés ministres-conseillers personnels du président de la République, et qu'Anta Sarr remplace Mansour Faye à la délégation générale à la solidarité nationale et à la protection sociale.

«Nous avons besoin d'un partenariat afro-américain rénové», dit Macky Sall à la Une du Soleil qui informe par ailleurs de l'inauguration de la nouvelle chancellerie sénégalaise à Washington.

«La chancellerie a coûté plus de 4 milliards F CFA», informe L'As, dans lequel journal, le chef de l'Etat estime que l'infrastructure «est le reflet de la dimension» qu'il veut imprimer à la diplomatie sénégalaise.

Direct-Info revient sur le décès de l'homosexuel Babacar Sam dit Serigne Mbaye et informe que sa dépouille cherche cimetière, après avoir été rejetée par Touba.


Apanews.net

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET