Richard-Toll : le maire Amadou Mame DIOP annonce des structures de contrôle de la gestion muncipale.

Dimanche 3 Août 2014 - 20:34

Le docteur en pharmacie Amadou Mame Diop, nouveau maire de Richard-Toll (nord), a promis samedi de mettre en place des "conseils de quartier" chargés de contrôler la gestion de la commune.

"Un mécanisme de contrôle dynamique sera mis en place, avec la création des conseils de quartier, qui vont lutter contre tous les abus" relatifs à l’administration de la commune, a-t-il assuré lors d’une cérémonie de prise de fonctions.

L’ex-maire Khalifa Ababacar Ndao, devenu président du nouveau conseil départemental de Dagana, lui a passé le témoin, lors de la cérémonie.

"Notre ambition est d’aboutir à l’électrification de toutes les zones n’ayant pas accès à l’électricité", a ajouté le docteur Diop.

Il annonce que la mairie va dérouler "un programme eau pour tous".

"Les autres domaines de compétence transférées aux collectivités locales, l’éducation et la santé, bénéficieront d’une attention particulière", a-t-il dit.

La commune de Richard-Toll, qui a "un potentiel énorme" dans le domaine de la riziculture, va soutenir la politique d’autosuffisance alimentaire menée par le gouvernement, selon M. Diop.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET