Richard-Toll : les travailleurs de la Css grèvistes se radicalisent

Lundi 4 Janvier 2016 - 07:49

Richard-Toll : les travailleurs de la Css grèvistes se radicalisent
Le mouvement d’humeur des saisonniers de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) est loin de s’estomper. L’appel à la reprise lancé hier par un des leurs n’a pas eu l’effet escompté. Les centaines de travailleurs qui se sont radicalisés, ont remplacé au pied levé Alioune Seye par Assane Fall, c’est le nom du nouveau porte-parole. Il s’est présenté devant le préfet venu faire la médiation pour poser les doléances de ses camarades. Leurs revendications tournent autour de meilleures conditions de travail et de paie.
Selon Assane Fall, alors qu’ils travaillent de quatre (4) heures du matin dans des plantations où ils risquent beaucoup d’accidents, les responsables de la CSS n’ont pas respecté l’essentiel des points contenus dans la plateforme signée l’année dernière à savoir le relèvement de la paie journalière de 3.051 à 3.401 F CFA. Une plateforme remise au Préfet qui est reparti avec le Commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Louis. Il y a aussi le Commandant de Brigade de Richard-Toll en plus de trois (3) autres de leurs représentants qui sont allés prendre langue avec la Direction de la CSS. Les travailleurs sont à l’écoute.
Source : Rfm.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET