Riposte contre Ebola : 58 personnes refoulées depuis la fermeture des frontières

L'information est du chef du Secteur frontalier de Kounkane, Thié Yacine Fall. Nos voisins de la Guinée tentent, malgré la fermeture des frontières, de forcer le passage. Mais, c'est sans compter avec la vigilance des forces de sécurité chargées de surveiller la frontière.

Vendredi 5 Septembre 2014 - 21:17

Riposte contre Ebola : 58 personnes refoulées depuis la fermeture des frontières
"Nous avons refoulé 58 personnes depuis la fermeture des frontières", a dit Thié Yacine Fall au ministre de l'Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui était en visite à la frontière avec la Guinée. "Le Sénégal a pris de bonnes dispositions sanitaires. Nous avons été renforcés en moyens humains et matériels. Mais, nous sommes obligés de multiplier les patrouilles au niveau des frontières avec l'Armée, parce que nous avons identifié 23 pistes, passages obligés des Guinéens". L'Observateur indique que, parmi les refoulés, figurent un professeur guinéen de Mathématiques, par ailleurs guide touristique à ses heures perdues, ainsi que deux étudiantes Sierra Léonaises, venues passer leurs vacances en Guinée. Ils ont été appréhendés par les forces de sécurité à Pakour, à quelques kilomètres de la frontière, avant d'être refoulés en Guinée Conakry. Nos confrères renseignent qu'ils sont venus à bord de motos de la Guinée jusqu'au Sénégal, précisément à Dialadian dans le département de Kolda, avant de marcher jusqu'à Pakour. Lundi vers 17 heures, intriguées par la présence suspecte des étrangers dans leur localité, les populations très vigilants ont avisé les autorités. Informées par le Sous-Préfet, les forces de sécurité ont rappliqué pour appréhender les intrus. Les forces de sécurités ont confié à L'Obs qu'après leur audition, les deux étudiantes et le prof de Maths, qui voulaient rejoindre Dakar pour prendre un vol et retourner dans leurs pays d'origine, ont été expulsés manu militari vers la Guinée d'où ils sont venus.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET