Rudes affrontements entre pêcheurs de Guet Ndar et de Yoff: une mosquée saccagée.

Vendredi 3 Octobre 2014 - 13:53

‘’La plage de Yoff Tonghor a été transformée hier (jeudi) en un véritable champ de bataille. Suite à un arrêté préfectoral interdisant une certaine catégorie de pêche, les pêcheurs +yoffois+ ont voulu se faire justice’’, avance Le Point quotidien.

‘’Ils ont attaqué leurs collègues originaires de Guet-Ndar à Saint-Louis. Conséquence (des affrontements) : une mosquée caillassée, cinq blessés dans les deux camps, une pirogue et une case calcinée’’, ajoute ce journal.

‘’Entre pêcheurs, la folie’’, renchérit Direct Info, parlant également d’un blessé, de deux pirogues calcinées et d’une mosquée saccagée. Les uns ‘’ont quitté leur terroir de Guet Ndar, à la recherche d’eaux plus poissonneuses, les autres eux sont restés dans leur fief de Yoff, pour +protéger+ leur espace maritime très riche en poissons’’, indique le même journal.

‘’Les affrontements ont mis sens dessus-dessous sur le littoral de Yoff. Le bilan de cette triste intifada : plusieurs personnes blessées, des pirogues brûlées, des machines emportées et une mosquée saccagée’’, note de son côté le journal Le Quotidien, affichant : ‘’La pêche au poulpe chauffe Yoff’’.

Aps

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Pharoah le 04/10/2014 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sont tous frères .....?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET