Rumeurs sur la vente et le trafic des ferrailles du pont Faidherbe : le comité de surveillance dément…

Les rumeurs sur le trafic et la vente illicite des ferrailles du pont Faidherbe prennent de l’ampleur. Pour en voir de plus clair, nous sommes allés au service des Impôts et domaines de Khor, là où les ferrailles de l’ouvrage métallique sont stockées.

Mardi 17 Septembre 2013 - 14:37

Rumeurs sur la vente et le trafic des ferrailles du pont Faidherbe : le comité de surveillance dément…
Arrivés sur les lieux, nous avons vu un groupe d’hommes à l’ombre d’un arbre et c’est là où le gardien de ces fameuses ferrailles nous a chaleureusement accueilli. A force d’arguments, il nous a expliqué que ce trésor est intouchable et jalousement surveillé.

« Personne ne peut voler ni prendre ces ferrailles. Elles n’ont jamais été dérobées ni déplacées » déclare avec assurance Adramé Seck. « Leur lourdeur dépasse la force humaine», dit-il en nous invitant à soulever un morceau de fer.
Pour couper court aux rumeurs qui circulent sur le trafic et la vente de ces ferrailles, il révèle qu’un comité de vigilance a été constitué et veille jour et nuit sur le patrimoine.

Rappelons que l’histoire de ces ferrailles avait provoqué une grosse brouille au sein du Conseil municipale où le débat sur sa paternité était mitigé. Le maire s’était alors engagé à restituer ce qu’il considère comme un bien pour Saint-Louis.

Lika Camara GUEYE (Stagiaire)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET