SAINT-LOUIS : 11e Gala de la petite enfance sur le thème du Civisme.

La communauté éducative de Saint-Louis s’est retrouvée, mercredi, au stade Me Babacar Sèye pour célébrer la 11e édition du Gala de la petite enfance. Cette année, le civisme a été choisi comme thème majeur de cette commémoration et les enfants ont déroulé plusieurs activités inspirées des valeurs citoyennes.

Jeudi 12 Juin 2014 - 21:26

« Le constant qui s’impose à nous tous, c’est que la plupart des maux qui gangrènent la société sénégalaise proviennent d’un certain manque de civisme, chaque que Dieu fait, nous sommes témoins d’actes qui frisent l’incivisme », a déclaré Mme Khady DIOP, la coordonnatrice de ce gala.

« Pour lutter contre ces comportements qui sont une négation du développement, c’est à nous éducateurs d’inculquer à nos tout petits des références et d’éléments de base qui vont faire d’eux le nouveau type de sénégalais, d’autant plus que les âges de 3 à 6 ans correspondent au stade de personnalisme », a-t-elle ajouté.

Cette éducatrice qui a salué l’introduction dans les milieux scolaires et préscolaires de la cérémonie de levée des couleurs par le Président de la République, a indiqué que cette initiative est « un appel à cultiver le civisme chez tout-petits ».

Un autre appel a été lancé à l’endroit des professionnels de ce secteur pour une meilleure synergie des acteurs en vue de mieux prendre en charge les questions liées à l’éducation et l’accompagnement de la petite enfance.

« Le regard critique du collectif vise au-delà de l’aspect festif, à faire preuve de conscience des maux qui assaillent notre secteur afin de trouver des solutions qui doivent permettre à la petite enfance de connaitre une certaine vitalité », a noté Mme DIOP qui a salué, en outre, en l’implication positive des partenaires de son association.

Des hommages rythmés ont été par ailleurs rendus à Mme Dyana BA et Mme Aminata DIARRA qui, par leur engagement, ont posé les jalons de ce collectif des acteurs de la petite enfance à Saint-Louis.

En prélude à la cérémonie, des dons de savons et habits ont été offerts aux daaras de la ville sur la base des contributions des enfants.

NDAR INFO


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET