SAINT-LOUIS: ABDOURAHIM AGNE RENIE SON PASSÉ ET DRAGUE SON NOUVEL ALLIÉ

« Ce que Wade a fait, ni Senghor encore moins Abdou Diouf ne l’ont réalisé »

Lundi 20 Juin 2011 - 16:37

SAINT-LOUIS: ABDOURAHIM AGNE RENIE SON PASSÉ ET DRAGUE SON NOUVEL ALLIÉ

En politique, c’est vrai, on change de veste comme on veut. Et Abdourahim Agne, ancien président du groupe parlementaire socialiste à l’Assemblée nationale, qui traitait Wade de tous les noms d’oiseau, se plie aujourd’hui en quatre pour lui plaire. Présidant un meeting à Saint Louis, le leader du Parti de la Réforme souligne que Me Wade a fait mieux que Senghor et Abdou Diouf. Selon lui, le Pape du Sopi a changé considérablement le visage du Sénégal, à tous les niveaux.

Les bases de l’Alliance des forces de progrès et du Parti socialiste sont en train de s’effriter à Saint Louis. Après la ministre d’Etat Awa Ndiaye, c’est au tour de Djimby Mbengue du Parti de la Réforme (Pr) d’enrôler des militants progressistes et socialistes de la Langue de Barbarie. Ces ralliements ont été salués par le patron du Pr, Abdourahim Agne qui est sorti de son mutisme. L’ancien président du groupe parlementaire du Parti Socialiste à l’Assemblée nationale a cloué au pilori la gestion des verts à la tête du pays.

« Ce que Abdoulaye Wade a fait à la tête du pays depuis son avènement en 2000, ni Senghor encore moins Abdou Diouf ne l’ont réalisé sous leurs règnes, pendant plusieurs décennies. Les réalisations menées actuellement dans le pays plaident carrément en faveur de Abdoulaye Wade qui n’a même pas besoin de faire campagne », a soutenu Abdourahim Agne qui invite néanmoins le peuple sénégalais à renouveler sa confiance au patron du Pds.

A l’en croire, les réalisations du régime libéral ne se limitent pas uniquement à Dakar. « C’est tout le pays qui est concerné. Ce n’est pas seulement Dakar qui est touché. Partout, le constat est le même. Saint-Louis, Thiès, Fongolimby, Ziguinchor, Tambacounda, Matam, Louga etc. Ceux qui étaient là n’ont rien fait. Ils crient parce qu’ils ont soif de pouvoir. Ils étaient là et s’ils disent qu’ils veulent travailler pour le pays, c’est une manière de narguer les citoyens mais ce n’est pas vrai. Mais, quand on a un Président comme Wade, il faut lui renouveler son mandat », a souhaité l’ancien président du Conseil régional de Saint-Louis sous le régime socialiste.

S’agissant des ralliements, Abdourahim Agne indique que ces ex-socialistes et progressistes ne veulent pas rater le train de l’histoire. A signaler que des enveloppes d’argent, des marmites, des casseroles, des ventilateurs et des machines à coudre ont été remis à certains groupements féminins et autres associations par Djimby Mbengue. Cette dernière souligne que c’est une manière d’accompagner les femmes dans la croisade contre la pauvreté.

Gallaye Sène

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET