SAINT-LOUIS – Action Sociale : la fondation "Juma Bachir SAMB", mise en orbite.

Samedi 9 Août 2014 - 10:13

Le professeur Baye Mouhamed Samb, directeur de l'Institut islamique Bachir Samb et son homologue Oustaz Camara
Le professeur Baye Mouhamed Samb, directeur de l'Institut islamique Bachir Samb et son homologue Oustaz Camara
D'anciens élèves de l'Institut islamique Farissoul Islam Bachir SAMB de Pikine, ont mis sur pied une fondation dénommée « Juma Bachir SAMB » et prévoient de mettre en œuvre plusieurs actions sociales au profit des populations démunies de la ville.

Ces jeunes se sont regroupés, hier, à Bango pour tracer les axes d'intervention identifiés « en s'inspirant des maux qui gangrènent la société », selon Aliou Cissé leur président.

L'organisation regroupe plusieurs acteurs de différents secteurs d'activités, engagés à mener des actions sociales communes et raffermir, par ailleurs, les liens tissés entre eux durant leur passage à l'Institut.

« Notre ambition est de participer pleinement à l'émergence de la société et au développement effectif de notre cité. Nous voulons laisser notre empreinte sociale aux générations à venir en construisant des ouvrages structurants au bénéfice de nos concitoyens », a laissé entendre Ahmadou FALL, secrétaire général de la Fondation.

« Nous voulons favoriser l'entraide entre nous, dans la sincérité et la loyauté dans une société en proie à l'individualisme. Il y a certains d'entre nous qui n'arrivent pas à subvenir convenablement à leurs besoins. C'est l'occasion de les soutenir », a expliqué M. FALL.

Les anciens élèves ont salué "la générosité et la disponibilité" de Baye Mouhamed Samb, président d'honneur et guide moral de cette structure, en lui adressant des témoignages poignants, en marge de cette rencontre.


NDAR INFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET