Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS – ÉDUCATION : 200 blouses offertes à l’école de TABA TREICH par le Groupement Razel-SOGEA/SATOM

Jeudi 26 Mars 2015

Le directeur de l’école élémentaire de TABA TREICH (vers Diama Yalar), la présidente de l’association des parents d’élèves et les notables de cette localité, ont réceptionné jeudi un lot de 200 blouses offertes par le groupement d’entreprises Razel-SOGEA/SATOM dans le cadre de sa responsabilité sociale.


Mme Aby SONKO remet symboliquement une blouse à RAYBA DIAGNE, la présidente des parents d’élèves
Mme Aby SONKO remet symboliquement une blouse à RAYBA DIAGNE, la présidente des parents d’élèves
Plusieurs actions de compensation, dont la construction de l’école élémentaire de Taba Treich, ont été réalisées au bénéfice des populations rurales et la remise de ce don vise à renforcer les acquis pédagogiques impulsés par le groupement d'entreprises dans ce village de la Commune de DIAMA.

« Le port de ces blouses va éliminer les potentielles disparités sociales qui pourraient créer un complexe entre les élèves et accentuer la déperdition scolaire. Nous sommes la première école de la zone de DIAMA à disposer de ces tenues et nous nous en réjouissons fortement », a indiqué M. DIALLO, le directeur de l’école.

En saluant l’œuvre de bienfaisance et la dynamique sociale de ces entreprises fortement profitables aux populations de cette zone, M. DIALLO a magnifié l’engagement de Mme Aby SONKO, responsable du programme Genre-Social, qui a permis de prendre correctement en charge une vieille doléance des populations locales.

Mme RAYBA DIAGNE, la présidente de l'association des parents d’élèves s’est inscrite dans ce sillage, estimant que cette nouvelle dotation va embellir l’image de l’école et créer plus d’engouement et de motivation chez les élèves. Elle a vivement remercié les bienfaiteurs et soutient que les bénéficiaires prendront bien soin de ces tenues.

Mme Aby SONKO, la  responsable Genre et Développement au Groupement RAZEL-SOGEA SATOM  a insisté sur le caractère social du port de blouses. «Toutes les populations non pas souvent les moyens financiers nécessaires pour habiller correctement leurs enfants. Ces tenus vont éliminer les inégalités du point de vue des revenus au niveau des familles », a-t-elle expliqué. Cette action sociale, selon elle, vise à renforcer la politique du ministère de l’Éducation nationale qui, dans ses recommandations, encourage le port des blouses.

Il faut rappeler qu’en plus der la construction et de l’équipement de cette école, des logements sociaux ont été accordés aux populations de Taba Treich, impactées par les travaux. Un poste de santé et une tannerie moderne y ont été également construits par le groupement Razel-SOGEA/SATOM.

Les réactions vidéo de M. DIALLO, Mme SONKO et Mme DIAGNE ...

Quelques images de la remise des blouses ...

IMG_7056
  • IMG_7056
  • IMG_7068
  • IMG_7050
  • IMG_7045
  • IMG_7021



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.