Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

SAINT-LOUIS - ENFANTS VICTIMES DE TRAITE : un système de référencement mis en place, au profit des acteurs.

Une cinquantaine d’acteurs évoluant dans le domaine de la protection de l’enfance, ont pris part, mercredi, à un atelier deux (2) jours sur un système de référencement en vue d’assurer que les enfants victimes de traite, et au-delà, tous les enfants en situation de vulnérabilité, aient accès aux services de prise en charge effective.

Samedi 12 Décembre 2015 - 19:33

Cet important outil, mis en place par Enda Jeunesse Action, chargée de l’exécution du projet Adressing Children’s Basic Rights in Sénégal (ABRIS) au plan local.

À Saint-Louis, plusieurs acteurs interviennent dans des approches différentes dans cette lutte, mais la gravité et la complexité du fléau appellent à une synergie d’action et un dispositif consensuel d’intervention.

Pour répondre à ce déficit, Plan Sénégal a facilité l’élaboration par les acteurs d’un système de référencement sur lequel les acteurs devraient être formés pour une meilleure prise en charge des cas.

Une meilleure appropriation par les acteurs du système de référencement, est visée à travers ce conclave qui se déroulera dans les cinq (5) communes du Département de Saint Louis tout en tenant compte de la diversité des acteurs concernés (conseillers municipaux et départementaux, délégués de quartiers, organisations d’enfants et de jeunes, le réseau départemental des Badiénou gox et l’Association départemental des Ndéyu Daara.





NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Lundi 9 Janvier 2017 - 21:43 GAMBIE : les attentes de MIMI (audio)

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET