SAINT-LOUIS: Ferveur, tristesse et recueillement, à l’enterrement du professeur Charles Camara.

Mardi 24 Juin 2014 - 17:46

Ferveur, tristesse et recueillement à l’enterrement de Charles Camara.Le professeur de Lettres et chantre de la culture a rejoint, ce mardi, sa dernière demeure, accompagné par ses amis, ses proches, collègues. La communauté artistique et éducative de Saint-Louis et les élèves du prytanée militaire et d’autres établissements, les officiers de la zone nord, et des personnalités religieuses de la ville sont venus nombreux à l’enterrement de Charles Camara dans les concessions paisibles de Marmiyal.

Dans la douleur et la tristesse, des témoignages poignants ont été faits à l’endroit de cet acteur culturel et grand humaniste, sous l’ombre d’un baobab où repose l’homme qui s’était soustrait pour devenir le serviteur de tout le monde.

Ses grandes valeurs humaines ont été exhumées par ses proches. Son désintéressement, sa générosité et son sens du partage, Charles a rendu service jusqu’à son départ. Charles Camara est parti le souvenir de son visage rayonnant, toujours collé à ce sourire sincère, restera à jamais gravé dans les mémoires de tout un chacun.

NDAR INFO a perdu un soutien, un conseiller, un membre de sa rédacteur. Il s’était engagé lui-même et de manière bénévole à soutenir la rédaction, sans réclamer un seul franc. C’était Charles Camara qui avait couvert le festival de Jazz de cette année en envoyant chaque jour des articles sur les concerts. Charles avait encouragé les premiers pas de ce site qui, aujourd’hui, devant le monde tient à lui adresser toute sa reconnaissance, à lui souhaiter un appartement dans les plus belles demeures du Paradis et à lui dire un MERCI éternel.

NDAR INFO

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par DIAW le 24/06/2014 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
REPOSES EN PAIX L'ARTISTE LE MAITRE DU VERBE TU SERAS ETERNEL

2.Posté par Moumar GUEYE le 25/06/2014 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai rarement rencontré un intellectuel aussi humble et généreux que Charles Camara. Il a été le maître de cérémonie de toutes les dédicaces que j'ai organisées à Saint-Louis. En 2004, en compagnie du Professeur Mamoussé Diagne, il a participé à la présentation de mon livre "Itinéraire d'un Saint-Louisien" dans l'émission REGARD... de Sada Kane à la RTS. Il y a à peine une semaine Charles a assisté à la conférence de l'AES et du CEPS à propos de la place du Livre et de l'Ecrivain dans l'Acte 3 de la Décentralisation. Mon cher Charles ma prière pour toi sera cette citation coranique: "O toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis" . Repose en paix Charles et qu'Allah soit Satisfait de toi.

3.Posté par Pipa Camara le 17/07/2014 06:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah! Un Complet Homme! Un de mes meilleurs amis, un conseiller, un compagnon et un Papa. Il etait genial, formidable. En tant que fils je continuerais ta demarche et suivrais tes pat. Dommage que je puisse voler d'avantage de ton savoir; tu ma vraiment Échapper. Mais que Dieu me Donne la force, je finirais ta missions. Repose en paix Papa!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET