SAINT-LOUIS - GESTION DU PATRIMOINE : Le CRDS renforce son dispositif de conservation.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 13:24

Le Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal(Crds), a réceptionné mardi un important don de matériels de conservation, d’un montant global de 119 mille euros.

Cet appui de la coopération espagnole va permettre au musée de Saint-Louis d’améliorer la conservation des œuvres historiques sauvegardée dans cette bibliothèque du passé sénégalais et lui permettra de faire face à l’humidité, à la poussière et au vol, selon Madame Fatima FALL, directrice du Crds.

Des compactus et d’autres armoires ont été reçus hier l’équipe du Centre qui, auparavant, avait reçu d’importants dons de matériels bureautiques grâce à l’appui de ses partenaires espagnols et de la Fondation-3.

Le musée fait ainsi peau neuve et présente une nouvelle facette plus imposante, en donnant aux visiteurs des espaces de découvertes historiques supplémentaires.

NDARINFO.COM


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET