Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - INCENDIE À L’INSTITUT ISLAMIQUE BACHIR SAMB : des centaines de tablettes et livres coraniques calcinées (vidéo)

Lundi 16 Mars 2015

SAINT-LOUIS - INCENDIE À L’INSTITUT ISLAMIQUE BACHIR SAMB : des centaines de tablettes et livres coraniques calcinées (vidéo)
Le mystère plane sur l’incendie déclaré hier diamnche vers 19 heures, à l’Institut Islamique Farissoul Islam Béchir de Pikine alors que l’école coranique était déserte. Le constat est amer. Plusieurs ouvrages sur l’exégèse coranique ainsi que des tablettes « aliweu » ont été retrouvés calcinés dans une chambrette où ils étaient soigneusement conservés.

El Hadj Baye Mouamed SAMB, le directeur de l’Institut frappé par ce drame se résigne, mais dénonce un présumé acte de vandalisme.

« Ce ceux qui veulent s’attaquer à une personne physique ne s’en prennent pas à l’Islam. Elle est une propriété divine », a-t-il dit, en indiquant qu’une plainte sera déposée pour mettre la main sur l’auteur de cet acte ignoble.

Voici quelques images causées par l’incident

Des images des dégats ...

IMG_5386
  • IMG_5386
  • IMG_5380
  • IMG_5373
  • IMG_5369
  • IMG_5367


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.