SAINT-LOUIS JAZZ: l'un des plus grands festivals d’Afrique.

Ce rendez-vous musical incontournable pour les jazzophiles accueille chaque année des milliers de festivaliers venus des quatre coins du monde. Sa 23e édition se tiendra du 20 au 25 mai 2015 à Saint-Louis.

Mercredi 15 Avril 2015 - 07:31

SAINT-LOUIS JAZZ: l'un des plus grands festivals d’Afrique.
Initié par l’association Saint-Louis Jazz, le festival international de Jazz de Saint-Louis a pour objectif de doter la ville de Saint-Louis d’un levier stratégique d’impulsion et de promotion du développement économique, touristique et socioculturel.

Cet événement qui vise à promouvoir le jazz se veut également un cadre d’expression et d’échange entre les artistes et les différents acteurs. En effet, il offre à de jeunes musiciens sénégalais et étrangers un beau plateau pour la promotion de leurs créations.

Cette présente édition mettra un accent particulier sur la qualité de la programmation artistique des concerts IN et OFF ainsi que l’élargissement de la palette d’offres d’activités, au grand bonheur des festivaliers.
 

SAINT-LOUIS JAZZ: l'un des plus grands festivals d’Afrique.
En plus des concerts de hip hop, mbalax, reggae, gospel... de nombreuses manifestations culturelles sont prévues. Parmi ces manifestations, on peut citer le Taakussanu Ndar, la lutte traditionnelle, le Simb. La grande innovation de cette année, c’est le forum sur les maladies cardiovasculaires.

Programme Saint-Louis jazz In
 

 
Programme Saint-Louis jazz Off
 
 
En dehors des concerts et des manifestations culturelles et sportives, Saint-Louis Jazz organise côté Off, une foire artisanale à la place Faidherbe et une foire commerçante sur le quai Henry Jay pour permettre aux festivaliers de bénéficier de la richesse des créateurs locaux.

L’objectif est de contribuer à la valorisation et à la promotion des produits artisanaux.
Cette foire enregistre aussi la participation d’artisans venus des pays de la sous région tels que le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Burkina, la Cote d’Ivoire, etc.

Voir en ligne : www.saintlouisjazz.org


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET