SAINT-LOUIS - LITTÉRATURE : Parution de « La tornade », le nouveau roman de FARA BOUBACAR SARR.

Né le 13 février 1963 à Dagana, Fara Boubacar Sarr a fait ses études primaires et secondaires à Saint-Louis. En août 1982, il fait un séjour de découverte en Casamance, dans le Balantacounda. Après un bref passage à la faculté des lettres et Sciences Humaines de l’Université de Dakar (UCAD) 1982-1984, il se retire à Saint-Louis pour s’adonner à l’écriture.

Jeudi 15 Janvier 2015 - 06:33

En 1986, il est lauréat à un concours de poésie organisé par le Ministère de la Culture et en 1991, il réussit au concours du CFPS.
Il devient enseignant et est affecté comme instituteur à Djiragone dans l’ancien département de Sédhiou, puis à Kadjiguène(Kagnabon) département de Bignona (1992). L’écrivain vécut pendant sept ans la crise Casamançaise.

En 1999, il retourne à Saint-Louis. Il sera affecté à Mpal, la ville du Saint-Homme El Hadji Rawane N’gom (2001).
Une bonne partie du Roman a été écrite pendant son séjour dans cette célèbre localité où il a obtenu la Mention spéciale du Grand Prix Abdoulaye Sadji pour le roman. En 2006, il est membre fondateur du CEPS (Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis). Le roman la TORNADE a été édité par la maison d’édition OXIZONE en 2014.
Actuellement, Fara Boubacar Sarre est en service au BOQ (Bureau Observatoire Qualité) de l’IEF Saint-Louis département.

RÉSUMÉ DE LA TORNADE :
Suite à un accouchement difficile, Mané doit se rendre à Sibandil pour des soins. Sa grand-mère Na Binetou organise un convoi pour la transporter. En cours de route de multiples et terribles obstacles se dressent sur leur chemin. Un déchainement de violences s’abat sur les voyageurs, cependant tout finit par des retrouvailles.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET