Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

SAINT-LOUIS: Le Pds cherche ses repères à Ndar

Moins de trois mois après sa défaite au second tour de la présidentielle, les libéraux sous tutelle Wade sont repartis à la conquête de la ville de Saint-Louis hier, lundi 11 juin 2012. Au second jour de la campagne pour les législatives de juillet, les candidats et candidates de la liste « Sopi 2012 » ont organisé un meeting de rassemblement et de re-mobilisation des troupes à la place Abdoulaye Wade, située à Sor en face du pont Faidherbe.

Mardi 12 Juin 2012 - 16:27

SAINT-LOUIS: Le Pds cherche ses repères à Ndar
Les militants libéraux venus répondre à l’appel d’Ameth Fall Braya, tête de liste départementale du Pds à Saint-Louis, de Fatou Médoune Diop et d’Amadou Touré, coordonnateur du comité électoral, ont sonné le branle bas de la mobilisation pour accueillir la tête de liste nationale de « Sopi 2012 », en l’occurrence l’ancien ministre d’Etat Oumar Sarr. Ce dernier, accompagné de tout son directoire de campagne dont l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, les anciens ministres Ousmane Ngom, Awa Ndiaye et Modou Diagne Fada, n’a pas connu toutefois la grande effervescence des meetings libéraux sous Wade à Saint-Louis.

La place Abdoulaye Wade qui débordait de monde en temps ordinaire quand le Pds était au pouvoir avait ainsi du mal à cacher les grandes éclaircies dans les rangs des militants. Pis, la désorganisation a empêché longtemps les responsables nationaux de la liste « Sopi 2012 » à prendre place dans un lieu dépourvu d’estrade, de podium et à l’alimentation électrique tatillonne. Tant bien que mal, Amadou Touré et ses compagnons libéraux de Ndar s’attelèrent à réussir leur meeting devant la tête de liste nationale Oumar Sarr.

Les militants étaient alors priés par leurs intervenants de laver l’affront du 25 mars et de redonner la victoire au pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade qui s’était tant dépensé pour la modernisation de la ville de Saint-Louis, allant même jusqu’à réhabiliter le pont Faidherbe, emblème de la ville tricentenaire.

Source: Sudonline.sn


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET