SAINT-LOUIS - PRESTATION ARTISTIQUE A HOSTELYA 2015: ZOUMBA fait l'audit du Tourisme.

Dimanche 29 Mars 2015 - 18:40

Pour la cérémonie d’ouverture du forum HOSTELYA tenue aux COMPTOIRS DU FLEUVE, M Amadou Diaw a eu la lumineuse idée d’une présentation artistique d’un audit du tourisme sénégalais. Avec REVE D’AFRIQUE, un brillant stand-up musical et très poétique de la Compagnie Zoumba, joué devant le Ministre du Tourisme, M. Abdoulaye Diouf Sarr.

Après son "Rêve de France" l’humoriste-conteur Zoumba nous revient ainsi en un thème inversé : Rêve d’Afrique.
Ici, ZOUMBA est un touriste ordinaire, néophyte en cette matière, loin des Tour-opérateurs, recherchant la chaleur humaine directe et immédiate, outillé de son mélodica et de sa seule passion pour la POEMIE, ce pays béni imaginaire qu’il a toujours rêvé de visiter.

Dans ce sketch en acte unique, il nous met en espace et avec force sentiments les croustillants détails de son périple : Les chauds préparatifs, la quête du Visa, le vol, les aéroports, Ebola, les contrôles de police, de douane et de santé, le change, les bagagistes et taxi-drivers spontanés, des sachets en plastique qui l'encagoulent ….
Mais Il a le bonheur de piquer un somme et dans son rêve vivant il arrive enfin à la POEMIE. 

Quand il regarde le ciel, les ailes des pélicans roses ressemblent à des notes de musique qui se promènent sur une longue et belle portée azur jusqu’à une  île de magie,  qui du balafon et de la suave Kora, l’accueille en couleurs et rythmes, sensualité, beauté et art de vivre. Alors tout naturellement il se fond dans cette poésie nue et pure.


Le nom de cette cité bénie ? «  - --- Oui M le Ministre, ce beau pays qu'est la POEMIE abrite une cité historique, toute de beauté, un cité d’eau de ciel, terre et mer, de passé et de présent, une cité dont êtes actuellement l'architecte et le dessinateur, et son nom est NDAR-GUEEJ NDAR DEX, Saint-Louis du Sénégal

La rédaction de Ndar info a aimé  "

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET