SAINT-LOUIS : ces priorités qui planent sur la tête de Mansour FAYE

Dimanche 27 Juillet 2014 - 16:42

Le maire de Saint-Louis hérite de plusieurs dossiers brulants dont certains prioritaires, interpellent des actions diligentes et vont mettre à l'épreuve la compétence et l'expertise de son équipe.

L'insalubrité ambiante de la ville qui avait poussé l'ex délégué général à la protection sociale a lancé le programme Ndar Sett Wecc Ba Fawou, demande une considération toute particulière.

L'assainissement des berges du fleuve grouillantes nécessite un regard d'ordures nécessite un engagement diligent. Pourtant, le maire sortant Cheikh Bamba DIEYE, avait annoncé qu'un financement consistant avait été reçu des partenaires européens.

Le désencombrement de l'avenue général de Gaulle, la libération des cimetières de Thiaka Ndiaye et Thiem pris en otage par les camions frigorifiques, la mise en œuvre d'une politique préventive pour lutter contre les inondations, l'assainissement de certains quartiers au réseau défaillant, sont autant d'éléments qui permettront de mesurer les capacités de la nouvelle équipe municipale.
L'insécurité galopante soutenue par le manque d'éclairage publique en plus de l'élargissement de la brèche qui menace une partie de Saint-Louis, sont d'importants dossiers à prendre en charge sans compter le chômage endémique et le renforcement de la coopération décentralisée entre Saint-Louis et ses villes jumelées.

D'importantes démarches ont été faites par l'ancienne équipe qui avait dynamisé ses rapports. Seulement, une visibilité devra être apportée sur les financements extérieurs et les montants exacts reçus des partenaires occidentaux et espagnols au lieu de se limiter aux possibilités de voyage et vacance pour les adjoints au maire.

Les défis du management, du leadership, de la transparence, de l'action concrète et de la disponibilité interpellent sérieusement Mansour FAYE.


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par THIEUY le 27/07/2014 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QU ILS N OUBLIENT PAS DE DESENSABLER LES RUES DE LA VILLE . DANS AUCUN PAYS AU MONDE L ON NE VOIT UN CENTRE DE VILLE PAS GOUDRONNEE NI PAVES

2.Posté par Pape Malick Diop le 28/07/2014 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet article constitue en réalité un procès de la gestion de la mairie de l’équipe sortante. En effet, en nous référant sur cet article, il ressort que l’équipe sortante n’a absolument rien fait à Saint-Louis.
Au lieu de vouloir mettre à l’épreuve la compétence de la toute nouvelle équipe municipale qui n’a d’ailleurs pas commencé le travail, ne serait-il pas plus judicieux de faire un état des lieux de la situation actuelle et situer les responsabilités ?
A voir le listing des problèmes soulevés par cet article à savoir « L'assainissement des berges du fleuve grouillantes, Le désencombrement de l'avenue général de Gaulle, la libération des cimetières de Thiaka Ndiaye et Thiem pris en otage par les camions frigorifiques, la mise en œuvre d'une politique préventive pour lutter contre les inondations, l'assainissement de certains quartiers au réseau défaillant, L'insécurité galopante soutenue par le manque d'éclairage publique en plus de l'élargissement de la brèche qui menace une partie de Saint-Louis » il sied de se poser une question assez légitiment : qu’a réellement fait le Maire sortant à Saint-Louis ?
Si voulez tester la capacité de la nouvelle équipe municipale à travers ces problèmes, alors qu’en dites-vous de la capacité de l’équipe sortante ?
A mon avis il est un peu tôt pour faire le procès de la nouvelle équipe municipale donnons leurs au moins le temps de commencer le boulot et à la fin de leur mandat chacun pourra faire sa propre lecture de la gestion de la municipalité. Pour le moment l’heure n’est pas à l’évaluation mais plutôt au travail

3.Posté par PIKINOIS le 28/07/2014 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je felicite Mr LE MAIRE , sauf qu il a fait une grosse erreur politique car le poste de 3 e adjoint au maire
qu il a donné à cette dame ne nous plait pas car nous pensions que le profil , le carisme et l engagement de PAPE DIENG devaient faire de lui un adjoint au maire pour PIKINE , de toute façon je ne fréquente pas MR DIENG mais je sais qu il est constant dans ces discours et a beaucoup travaillé pour notre victoire .Et je suis sur qu il peut bcp apporter a cette équipe municipale.

4.Posté par Jacques le 28/07/2014 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Votre maire la ne m inspire pas confiance avec sa tete de plook. En plus il cumule un hyper giga ministere de 5 directions et je ne sais pas combien d agences, avec la mairie et ses priorités ainsi listèes. La premiere adjointe est entrain de se frotter les mains car vous ne verrai pas votre maire.Saint louisiens, siyez tres vigilants, cette dame a des antècèdants très douteux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET