Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

SAINT-LOUIS : l’ASCAI condamne l’attaque de Charlie Herbdo et dénonce les caricatures sur le Prophète (PSL)

Samedi 10 Janvier 2015 - 08:36

SAINT-LOUIS : l’ASCAI condamne l’attaque de Charlie Herbdo et dénonce les caricatures sur le Prophète (PSL)
L’association pour le soutien et la coordination des Activités islamiques (ASCAI) a fustigé vendredi l’attaque du siège de Charlie Hebdo. L’imam Mouhamed Abdallah SALL, le président a indiqué que ces actes « inhumains » sont à l’antipode du message de l’Islam qui « dans son essence, appelle à la paix et à la tolérance ».

« Qu’ils arrêtent de dire que ces attaques sont perpétrées pour protéger notre religion. L’Imam ne reconnaitra jamais ces actes », a-t-il indiqué.

Le guide religieux  a dénoncé par ailleurs les agressions sur l’Islam et révèle que les caricatures sur le Prophète Mouhammad (PSL) en sont des exemples patents.

« Ce sont les caricatures qui sont à l’origine de ces violences. Il faut que les journalistes occident se ressaisissent et qu’ils respectent la foi des autres. Nous devons tout faire pour éviter la violence », a jouté l’Imam SALL.


NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.