SAINT-LOUIS : « la question du handicap souvent laissée en rade », selon un expert de Handicap International

« A Saint-Louis comme dans plusieurs collectivités locales du Sénégal, la question du handicap est souvent laissée en rade », a déploré mercredi Faly KEITA, Chef de projet « SAM XALEYI » de Handicap international.

Monsieur Keita qui s’exprimait en marge d’un forum de capitalisation autour du « projet de promotion d’un développement local inclusif au sein des régions de Tombouctou, Saint-Louis et Matam », plaide pour la prise en charge par les collectivités, de la question du Handicap dans la définition et la mise en œuvre des politiques locales.

Cette rencontre qui s’est ouverte ce matin à Saint-Louis regroupe une trentaine d'acteurs et vise à « favoriser une dynamique d’échange, en termes de partages des réalisations, d’expérience et de bonnes pratiques DLI entre régions sur la base des acquis du projet ».

"Le forum permettra aussi de sensibiliser les nouveaux élus du Sénégal, suite aux élections locales, qui a engendré un turn-over au niveau des collectivités locales qui ont été couvertes par le projet", a indiqué M. KEITA.

Suivons les explications de Monsieur KEITA

Mercredi 15 Octobre 2014 - 15:28


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET