SAINT-LOUIS : le Gamou El Hadj Salif MBENGUE s'ouvre ce samedi à Léona.

Jeudi 9 Avril 2015 - 22:34

Le traditionnel Gamou El Hadj Salif Mbengue (rta) s’ouvrira ce samedi 11 avril 2015 à Léona, sous la haute autorité de Serigne Cheikh Tidjane SY « MAKTOUM », annonce un communiqué de la famille du Saint Homme transmis à Ndarinfo.com jeudi.

Après l’ouverture d’exposition sur la vie et l’œuvre d’El Hadj Salif MBENGUE, une ziarra se faite à son mausolée avant la cérémonie d’ouverture officielle qui sera présidée par le Gouverneur Alioune Aidara NIANG. Des chanteurs de Tivaoune et Bokhal animera la soirée religieuse, sous la supervision de l’imam El Hadj Idrissa MBENGUE par ailleurs porte-parole de la famille.

 
El Hadj Salif Mbengue, Grand Moukhadam de El Hadj Malick Sy et de Serigne Ababacar Sy, a été rappelé à Dieu un vendredi de l’an de grâce 1959 à Saint-Louis. Il a pendant longtemps dirigé la prière à la mosquée Rawane Ngom où il fut inhumé, mais aussi il faisait l'office religieux aussi à la grande mosquée de Ndar-Toute. Il était maître dans l'art de diriger le droit successoral en Islam, discipline à laquelle il a consacré l'essentiel de sa vie.

NDAR INFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET