Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: le MPROJECAS salue la victoire de Mansour FAYE.

Lundi 7 Juillet 2014



Le bureau exécutif du Mouvement pour la promotion des jeunes et cadres de Saint-Louis (M.PRO.JE.CA.S) se félicite du bon déroulement du scrutin du 29 JUIN 2014 dans la commune de Saint-Louis.

Neuf listes de coalition était en lisse et les populations de Saint-Louis ont voté, dans leur majorité, pour la coalition BBY avec notre camarade Mansour FAYE. SUR les 29 centres que compte la commune de Saint-Louis, 16 sont remportés par Mansour FAYE ,10 par Braya et 3 par Bamba DIEYE.

Aucune irrégularité n’a été signalée, ni par les observateurs independants, ni par les membres du CEDA, encore moins par les coalitions de Parti à l’exception de la coalition que dirige Ameh FALL Braya.

Aussi paradoxale que cela puisse etre, les cas de fraude soulevés par Ameth FALL Braya lui proviennent d’un représentant de la coalition que dirige Bamba DIEYE dont nous saluons la grandeur pour avoir très tôt reconnu sa défaite.
C’est pourquoi, la victoire de Mansour FAYE ne peut souffrir d’aucune contestation.
La confusion autour des résultats a été entretenue par des politiciens mal intentionnés qui ont voulu masqué leur débâcle électorale et par le meme jeté le discredit sur la victoire Mansour FAYE.

Si autrefois gagner la langue de barbarie, c’est remporter les élections ; aujourd’hui, force est de reconnaitre que la carte électorale a beaucoup évolué en faveur du faubourg de Sors où la population a nettement augmenté.
Partant de ce constat, il est évident que la coalition BBY ne pouvait perdre ces élections car raflant presque la totalité des centres de Sors y compris le quartier très électoral de Pikine.

C’est pourquoi nous lançons un appel au calme et demande solennellement à Braya de reconnaitre sa défaite et de pouvoir sortir par la grande porte.

Saint-Louis a besoin que la nouvelle équipe se mettent rapidement au travail car l’hivernage approche et des quartiers comme Bobane, Cote 11, Synthiane, diaminar khelcom risquent une fois de plus de vivre le phénomène des inondations. Autres priorités, la lutte contre la déperdition de nos bacheliers, l’insécurité avec l’éclairage public, le chômage.

Par ailleurs, le M.PRO.JE.CA.S tient à féliciter leur grand frère Mansour FAYE pour sa nomination par le Président de la République à la tête du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement du Sénégal. Une nomination qu’il a amplement mérité vu sa compétence et sa loyauté à l’endroit de Monsieur Macky Sall et sa performance électorale.
Le Mouvement réaffirme tout son soutien à leur président Ousmane NDIAYE pour son engagement indéfectible à travailler à cotés de Mr Mansour FAYE pour le bonheur de la jeunesse de Saint-Louis.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par birane dieye le 07/07/2014 16:30
merci camarade
pour votre contribution car l 'analyse est pertinente

2.Posté par Petit Ndiaye le 07/07/2014 20:37
Aux âmes bien nées la valeur n'attend point l'âge.
ST.Louis a fait son choix et ceci s'est porté sur Mansour Faye.
Je ne vois pas la pertinence de crier fraude aux coins de rues sans aucune preuve convaincante.
Le MPROJECAS est un mouvement de jeunes conscients, ambitieux, loyaux et conscients des enjeux des leurs. Ainsi, ils ont choisi avec la majeur partie de la jeunesse saint-louisienne Mansour Faye pour qu'ensemble, Saint-Louis retrouve son lustre d'antan.

3.Posté par ndiaga diouf le 07/07/2014 22:22
Les cas de fraude souleves par le camp de Braya pourraient choquer certains, j'en conviens. Mais compte tenu de la droiture chevaleresque, de la dignité exemplaire de monsieur Mansour Faye, les Saint-louisiens sauront discerner et mépriser les calomnies, les affabulations grotesques insinuees a son encontre par des adversaires perfides et sans argument.
Par ailleurs le mouvement MPROJECAS se félicite de sa brillante victoire et exhorte ainsi toute la jeunesse de Saint-louis a s'unir derrière leur nouveau Maire afin que cette ville mythique puisse enfin se diriger vers la voie de l'émergence.

4.Posté par Etudiant Guet ndar le 08/07/2014 10:14
Merci oussou le jeune pour avoir compris très tôt que Mansour FAYE est le maire idéal pour Saint-Louis.Nous jeunes de la langue de barbarie comptons jouer notre partition pour le développement de Saint-Louis.Nous vous souhaitons plein succès avec votre nouveau mentor.

5.Posté par juan le 08/07/2014 10:46
ousmane ndiaye on t félicite d la tres grande victoire d bby pck ta bocou contribué vu tn mouvement é lé action social que tu apporte a la ville de saint louis et plus particulierement aux jeunes d cette localité on peux k t félicité ét bonne continuationb[

6.Posté par jean le 08/07/2014 11:40
Ousmane on est derriere toi

7.Posté par boro le 08/07/2014 11:54
vive baraya on sera toujour deriere toi

8.Posté par domou bango le 08/07/2014 13:12
Tu as bien analysé la situation electorale.Mansour est une chance pour tous les jeunes de Saint-Louis.Bravo camarade

9.Posté par Tiatia le 08/07/2014 17:37
L'homme qu'il faut à la place qu'il faut Saint-Louis a compris cela et toutes nos félicitations à Monsieur Mansour FAYE notre très cher Maire et Ministre j'espère que cette fois ci la commune de Saint-Louis profitera de cet atout longtemps eu auparavant mais sans résultats ni issus.
Nous portons tous nos espoirs sur vous Monsieur le Maire et Ministre pour le développement de notre très chère ville donc au TRAVAIL Mr le Maire
Mes encouragements au mouvement MPROJECAS et son président Ousmane Ndiaye si dévoué pour le développement de sa cité et la réussite de ses pairs.
AU TRAVAIL AU TRAVAIL AU TRAVAIL

10.Posté par Pharoah le 08/07/2014 18:38
le MPROJECAS salue la victoire de Mansour Faye hi..hi..hi.... le positionnement étant un sport national au Sénégal il faut bien essayer de tirer partie de la victoire et espérer quelques postes du nouveau maire .....qui plus est ministre de l'hydraulique !

11.Posté par seck le 10/07/2014 12:50
c'est décevant, Oumane ce corrompu qui n'a pas de vergogne, ni de pudeur comme son leader Abatalib GUEYE. OUSMANE est une décéption pour la jeunesse st louisienne je le cnnais très bien pour avoir grandi avec lui au quartier Corniche de st louis et après fréquenté avec l'un l'UGB durant les années de galère.
Boys faut cesser ta politique d'arriviste et de calculateur.

12.Posté par fatou diop le 10/07/2014 22:42
Ousmane vous avez
fait le bon choix. Le chien aboie et la caravane passe. Il faut faire le nécessaire pour aider la jeunesse de ton pays et vous lavez fait. il faut aller de l'avant aprés cette magnifique victoire de notre cher leader Mansour Faye. Maintenant le chemin est encore long et il vous reste du travail à terminer. merci à vous et à tous les membres du mouvement mprojecas et mes félicitation
s.

13.Posté par SAMIRA le 11/07/2014 10:20
SEUL LES IMBECILES NE CHANGENT PAS,ousmane a bq fait pr cette jeunesse.va a l ugb et tu vera ce k il fait pr les etudiants. Dmande au club scientifik des lycés, ils t diront k il est lr eternel bailleur.arreter d dir des mechancetés sur kelkun k vs n connaissez pas.l choix d ousmane d travailler a coté d mansour est le choix d toute la jeunesse de saintlouis.heureusement k il a su decortiké l message de cette jeunesse er l courage d assumer ses opinions.