SAINT-LOUIS : le Rognât sud sera affecté aux acteurs culturels (partenaire financier).

L’annonce a été faite par le directeur coopération espagnole Afrique-Asie Alberto VIRELLA, lors de la cérémonie d’inauguration de cet édifice historique, vendredi, en présence de plusieurs autorités administratives et politiques.

Vendredi 13 Mars 2015 - 12:59

Alberto VIRELLA, directeur coopération espagnole Afrique-Asie. Crédit: Ndarinfo.com
Alberto VIRELLA, directeur coopération espagnole Afrique-Asie. Crédit: Ndarinfo.com
« L’Avenir  de ce bâtiment est étroitement lié au développement culturel économique et social de Saint-Louis », a précisé M. VIRELLA qui s’est félicité du respect des engagements financiers pris par son pays dans la cadre de la réhabilitation de ce site.
 
Comme précisé dans son discours d’hier à l’inauguration du Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal (CRDS ex IFAN), également réfectionné sur financement de la coopération espagnole, M. VIRELLA a réaffirmé l’engagement de son pays dans la promotion et la vulgarisation de la culture et du patrimoine. La rénovation du Rognât Sud dénommait auparavant "Caserne d’Orléans" et créée en 1837, s’inscrit dans ce sillage.


Aida Mbaye DIENG, la seconde adjointe au maire de Saint-Louis a magnifié les actions de l’Espagne dans le développement local de la ville.
 
Elle a salué, entre autres,  « l’apport considérablement dans l'informatisation de l'état civil », la mise en place d’un système d’information géographique, financé par l’ile de Tenerife, le lancement du Programme « Ecoles - Ateliers » de Saint-Louis - EASS, la construction d’un centre de transformation des produits halieutiques à Guet-Ndar, l’octroi à la Commune de quatre ambulances et d’un bus.
 
" Aujourd’hui, vous donnez à la place Faidherbe son éclat dantan. Vous venez de rénover le coeur de notre ville », a t-elle dit, en invitant les populations bénéficiaires à une « utilisation citoyenne, conjointe et partagée ».
 
Extrait d'une intervention de M. VIRELLA, ce matin


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET