Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: le recteur Baydallaye KANE promet d'installer un "dialogue permanent" à l'UGB.

Lundi 25 Août 2014

Pape Sékou SONKO, le secrétaire général de l'Université Gaston Berger a rendu, lundi, un vibrant hommage au Professeur Lamine GUEYE, le recteur sortant en souhaitant la bienvenue au nouveau, Baydallaye KANE, lors de la cérémonie de passation de service qui s'est déroulée au rectorat.


« Malgré les difficultés, vous avez fait preuve de patience avec une capacité d'écoute très remarquable. Dès l'entame de votre mission, vous avez rencontré toute la communauté universitaire et nos partenaires locaux, dans une démarche participative et une grande concertation », a-t-il dit, en s'exprimant au nom du personnel Administratif et de Service de cette Institution universitaire.

« Vous étiez en contact permanent avec les syndicalistes. Vous êtes un soldat au service supérieur sénégalais. Vous pouvez compter sur un personnel dévoué prêt à relever le défi avec vous », a-t-il ajouté.

Monsieur BALDE, le représentant de la coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) a insisté sur les grandes valeurs morales du recteur sortant en évoquant son humanisme et son sens de l'écoute.

« Vous êtes un homme de dialogue et de consensus. La coordination va continuera à s'inspirer et à faire usage de vos enseignements. Nous vous souhaitons un très brillant succès dans votre nouvelle mission », a déclaré le représentant des étudiants.

Oumar SOCK, directeur général de l'enseignement supérieur, a annoncé que de "fortes" mesures sont en cours au niveau du gouvernement dont le recrutement de professeurs et le démarrage d'infrastructures qui, selon M. SOCK, vont améliorer conditions d'études et de travail à l'Université Gaston Berger.

"Cette cérémonie est une étape importante dans la marche de notre institution", a indiqué le presseur Lamine GUEYE qui a magnifié l'œuvre de ses prédécesseurs qui, pour lui, a permis de hisser cette université au sommet de l'excellence. "L'UGB a réussi à s'imposer comme le lieu de la science spéculative et de la science appliquée, s'est-il félicité en magnifiant l'engagement des différents services du temple de Sanar. "Je reste ouvert à l'Ugb parce que c'est mon université", a conclu M. GUEYE.

Le recteur entrant, le professeur Baydallaye KANE, a promis d'installer un "dialogue permanent" entre les différentes parties prenantes de cette institution et souhaite que "la paix et la concorde sans lesquelles aucune construction viable n'est possible", soient de mise au sein de la communauté universitaire.

Il a plaidé, par ailleurs, "pour le respect des devoirs par chacun"; en invitant ses collaborateurs " à travailler en synergie pour que l'Université Gaston Berger soit "un havre de paix où il fait bon de travailler". Il a, en outre, félicite "l'excellent travail" du professeur Lamine GUEYE.

Des remises de cadeaux, hommages et témoignages ont bouclé cette cérémonie .

NDAR INFO




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.