SAINT-LOUIS : les employés de la Boulangerie révèlent des « traitements inhumains » affligés à leurs collègues.

Mardi 26 Mai 2015 - 14:31


Le syndicat régional des travailleurs de la Boulangerie dénonce « le traitement inhumain infligé aux travailleurs de Saint-Louis par les employeurs » et le « silence de nos autorités sur la nécessité de la révision du convention collective des ouvriers boulanger qui a date depuis 1949 ».

Dans un communiqué transmis lundi à Ndarinfo.com, le secrétaire général déplore « des conditions de vie et de travail catastrophique, des salaires dérisoires (souvent en dessous du SMIG), des licenciements abusifs, des fermetures des sociétés de boulangeries abusives, l’absence d’équipement en matériel adéquat, le non-paiement des heures supplémentaires, l’absence de congés annuel et des jours de férié, le refus d’autorisation d’absence, de déclaration à l’IPRES et l’IPM ».

Le syndicat exige le réglementation des contrats des employés boulangers, des primes de résultats et d’indemnité, de risque des travailleurs et la confection et obligation de port des tenues de travail dans la boulangerie.

NDARINFO
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET