SANS HÔPITAL, SANS LYCÉE NI POSTE DE POLICE : la jeunesse aperiste de Pikine crie sa detresse (vidéo)

Le manque de Poste de Santé, d’hôpital et l’absence d’un commissariat de Police à Pikine provoque l’ire de la jeunesse « aperiste » de ce quartier qui monte au créneau pour inviter les autorités à l'action.

Ces jeunes réclament plus de considération de la part du gouvernement sénégalais et exigent notamment la matérialisation de la promesse du Président Macky SALL qui, lors de sa campagne présidentielle 2012, après savoir sillonné le quartier, avait annoncé l’érection d’un hôpital pour Pikine.

Au cours d’un entretien vidéo avec Ndarinfo, Hady BA, leur responsable, interpelle le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO qui avait promis en 2013 la construction d’un poste de police dans ce quartier.

Regardez !

Samedi 4 Octobre 2014 - 21:16


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par pik 700 le 06/10/2014 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pikine a d'abord un problème de lotissement, la restructuration a eu des effets positifs en créant de bonnes routes et des canalisations mais pour la route principale Angle Tall, c'est l’échec: elle est devenue populeuse, commerçante et sale; les trottoirs exigus sont occupés par les riverains comme "grand place" quand ce ne sont pas des ateliers ou boutiques qui les occupent. N'oublions pas les vendeuses dont les tables obligent les piétons à disputer la voie aux voitures mais aussi aux charrettes, l'autre,fléau de pikine. Charrettes qui circulent sans lumière à grande vitesse. l'autre problème corollaire est le manque de collecte des ordures qui sont jetées par des enfants ou des talibés commis, ces derniers versent tout sur la chaussée de la digue de protection. le dernier problème qui n'est pas du ressort des autorités reste la montée de la salinité, En remblayant les anciennes,mares pour y ériger des maisons, on a créé des quartiers bas aux murs lépreux, hideux qu'un gagne petit ne peux entretenir tout le temps. Les fosses septiques de ces zones, rongées par le sel et les matières fécales durent peu et contribuent à vicier l'air dans les maisons concernées. Je crois que le vrai débat est à ce niveau pour pikine

2.Posté par Sophie le 08/10/2014 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci jeune Homme très respectueux et courageux surtout.Personne ne peut dire mieux que toi si et seulement si c'est dans l’intérêt de notre quartier nous sommes tous derrière toi pour le développement de Pikine.
Continue à travailler avec tout le monde et tou les mouvements associatifs de pikine comme tu l'a toujours fait et éviter d’être trop trop politique ,inchaalah ça va venir.

Entre 2013 / 2014 Il y'a eu plus de trois meurtres à pikine mais personne n'a oser le dire.
Respect pour pikine,c'est pas pour rien que Pikine a porter son choix sur la nouvelle équipe.

Nous demandons de la reconnaissance pour Pikine............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET