SANTÉ – ALIMENTATION : « Il faut arrêter les cubes », conseille le docteur Lamine GUEYE.

Vendredi 20 Juin 2014 - 16:23

Le professeur Lamine GUEYE, recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a présenté, vendredi, une communication sur l’importance de l’eau dans l’anatomie humaine, à l’occasion d’un colloque organisé par le collectif des Doctorants de cette université.

Pour le président de l’assemblée de l’UGB par ailleurs docteur en Neuroscience, il est déconseillé de « couvrir un enfant fébrile », contrairement à ceux préconisent certaines traditions. Il a expliqué que la couverture étouffe l’enfant en augmentant davantage son affaiblissement.

Le recteur qui a démontré la place imminente de l’eau dans les différents systèmes de la biologie humaine, conseille de faire le sport en fin de journée durant le mois de Ramadan.

Il a noté, par ailleurs, le rôle important que joue l’eau et du sport dans la régulation de la tension artérielle, en insistant sur les dangers d’une grande quantité de sel dans le sang. Le professeur GUEYE révèle qu’en plus du sel consommé, les cubes d’assaisonnement contiennent une importance dose de sel et sont à la base de plusieurs complications.

Revenant sur les méfaits de la déshydratation, le recteur GUEYE demande aux sportifs d’éviter de faire du sport au soleil ».

« La vie c'est de l’eau », c’est de l’eau a-t-il conclu un salve d’applaudissements des doctorants séduits pour les riches enseignements étalés par leur recteur.

NDAR INFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET