SANTÉ BUCCO-DENTAIRE : 330 élèves et talibés pris en charge par le GIC de DAGANA. Plus de 1000 kits sanitaires distribués.

Dans ses orientations stratégiques en matière de santé, le Groupement d’Intérêt Communautaire de (GIC) de Dagana, à travers sa commission santé, a inscrit la problématique de la santé bucco-dentaire en bonne position, sachant que l’accentuation de la problématique des affections bucco-dentaires justifie grandement les taux d’absentéisme élèves.

Dimanche 24 Avril 2016 - 13:51

Un élève en traitement à l'école 1 de Ross-Béthio
Un élève en traitement à l'école 1 de Ross-Béthio
Ainsi, en complicité avec l’IEF et les deux districts sanitaires du département, un programme incluant préventif et curatif a été initié dans 11 établissements d’enseignement scolaires et coraniques ciblés du département de Dagana.

Mis en œuvre grâce au soutien du Conseil Général du Nord (CGE de France), le projet vise à contribuer à l’amélioration de l’hygiène de vie à travers la santé bucco-dentaire des enfants du département de Dagana. Pour le district de Richard Toll, Diama, Ngnith, Pakh, Ross Bethio ont été inclus dans la mise en œuvre du programme alors que les localités de Niassanté, Thiago, Ndiakhaye, Ndiareme, Bouleydi Gaé pour le district de Dagana ont été pris en charge.

Il organise des consultations systématiques et assure une prise en charge d’élèves par école. Il initie des séances de sensibilisation et des activités de promotion de l’hygiène bucco-dentaire  en installant un comité de santé/hygiène dans chaque école. Une distribution de kits dentaires (une pâte dentifrice et une brosse à dent) s’ajoute également à ses actions.

Les enseignants, élèves et parents d’élèves sont ciblés par les sensibilisations sur les modes de précaution de la santé buccodentaire.

Au final, 330 élèves et talibés atteints de problèmes de santé buccodentaire sont entièrement pris en charge, dans dix établissements scolaires et un daara. Plus de 1000 kits composés de brosses à dents et pâte dentifrice sont distribués aux écoles et daaras.
Suivez les explications des représentants du GIC de DAGANA, la représentante du Partenariat et le dentiste en charge du programme.

> Suivez les explications des représentants du GIC de DAGANA, la représentante du Partenariat et le dentiste en charge du programme


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET