SANTÉ : L’UGB accueille les journées scientifiques conjointes des Médecine et Biologie des universités publiques du Sénégal.

Du 02 au 04 juin 2016, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis va vibrer au rythme d’importantes activités scientifiques, déroulées dans le cadre des journées scientifiques conjointes de Médecine et Biologie des universités publiques du Sénégal.

Mercredi 1 Juin 2016 - 18:08

SANTÉ : L’UGB accueille les journées scientifiques conjointes des Médecine et Biologie des universités publiques du Sénégal.
L’objectif ce congrès est d’améliorer le système de santé du Sénégal en termes de formation, de recherche et de soins. Une occasion pour une pléthore de scientifiques venus d’horizons divers de restituer les travaux scientifiques effectués au Sénégal et de proposer des recommandations pour améliorer la santé des populations vivant au Sénégal.

Les réflexions permettront par ailleurs d’harmoniser les pratiques en termes de formation des étudiants en Médecine et des médecins inscrits en spécialités. Elles vont faciliter, en outre, la promotion d’un dIalogue ouvert et profond entre les acteurs du système de santé du Sénégal.

« C’est la première activité scientifique d’envergure organisée par l’UFR des Sciences de la Sante de l’UGB, crée en octobre 2010 », renseigne le professeur Ibrahima DIAGNE, président du comité d’organisation de ces journées.

«  Plus de 200 communications y seront présentées en session », soutient M. DIAGNE en endiguant que de plus de 300 personnes dont des enseignants- chercheurs, internes des hôpitaux et  étudiants des facultés participeront à cette activité, organisée pour la première fois hors de Dakar.

Il faut préciser que les travaux de ces journées porteront sur les stratégies de luttes contre les différentes formes d’hépatites. Parallèlement, des échanges sur la place des UFR de Santé et de Faculté de médecine dans l’organisation des systèmes de santé, seront menés.

La situation de la bilharziose sera également abordée. « Ce choix n’est pas fortuit », signale Mme Awa Oumar TOURE de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’UCAD (FMPO), en rappelant l’important taux de prévalence de la maladie dans la vallée du fleuve.

Aussi, en marge de cette journée, une randonnée pédestre de sensibilisation quittera le pont de Khor pour aller à la place Faidherbe. Cette grande marche à laquelle tous les clubs de randonneurs sont conviés portera sur le  thème «  Manger sain et quelles pratiques pour se maintenir en bonté ».

NDARINFO.COM
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET