SANTE : Saint-Louis accueille la 32ème édition des journées JEFAC.

Lundi 6 Mai 2013 - 20:06

SANTE : Saint-Louis accueille la 32ème édition des journées JEFAC.
Saint-Louis abrite pour la première fois, la 32ème édition des Journées d’Etudes et de Formation Administrative Continue (JEFAC) qui s’est ouverte, lundi, à l’Université Gaston Berger (UGB). Cinq jours d’études et de partages rassemblent une quarantaine de spécialités venant de 9 pays (Europe, Asie, Afrique) autour d’échanges sur des questions liées à l’administration universitaire en médecine et odontologie.

Ibrahima Diagne, le chef de l’UFR des Sciences de la Santé (2S) a salué le choix porté sur l’UGB pour accueillir cette rencontre annuelle en indiquant que sa jeune UFR, implantée depuis 3 ans, profitera de l’expertise de différents membres de ce réseau.
Gilbert Vicente, le Président de l’Administration Universitaire Francophone et Européenne de Médecine et d’odontologie (AUFEMO) s’est réjouit de l’accueil chaleureux auquel sa délégation a eu droit à Saint-Louis et révèle que la brillante participation de l’UFR aux JEFAC de l’année dernière a poussé les responsables de cette association à tenir cette rencontre à Saint-Louis, cette année.

‘’Nous avons fait la connaissance de Bachir Tall (chef des Services Administratifs de l’UFR 2S) et compte tenu de sa très forte implication, nous avons décidé d’organiser cette réunion au Sénégal’’, a déclaré M. Vicente qui annonce que la conférence des Doyens des facultés de Médecine se déroulera en octobre de l’année prochaine à Dakar.

‘’Le but de l’administration est d’accompagner les réformes pédagogiques et l’intérêt pour nous par rapport à Saint-Louis est que comme c’est une jeune faculté qui se met en place progressivement, nous espérons, à travers le réseau que nous avons mis en place les aider à s’organiser’’, note le Professeur à la Faculté de Médecine de Strasbourg.

Par ailleurs, il salué la forte mobilisation des membres. ‘’Vos sacrifices montrent votre attachement à notre organisation’’, a-t-il indiqué.

Créée en 1982, l’Aufemo regroupe 138 adhérents, représentant 22 pays et 2 départements d’Outre-mer.µ



Cheikh S.SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET