SCIENCE: le professeur Iyane Sow dévoile le secret des bactéries.

Le professeur Lamine Gueye, recteur de l'Université Gaston Berger a salué « l'accessibilité » de nouvel ouvrage « Incursion dans le monde des bactéries » du Professeur Ahmad Iyane Sow. « Cet ouvrage a été rédigé dans un style facile, accessible aux jeunes élèves », a dit le neurologue, au cours de la cérémonie de dédicaces du livre, mercredi, au lycée Cheikh Omar Foutiyou Tall.

Mercredi 5 Février 2014 - 19:08

Ce soir, la grande famille du livre s'est mobilisée(photos) pour accueillir cette nouvelle production de 66 pages qui met en lumière toutes les facettes de la vie des bactéries.

DSC_0482
  • DSC_0482
  • DSC_0484
  • DSC_0486
  • DSC_0487
  • DSC_0489
L'auteur décrit d'abord, la composition du monde microbien en mettant en exergue les différences fondamentales en bactéries et virus et les méthodes utilisées pour mettre en évidence ces êtres microscopiques.

Ensuite, il aborde la vie des bactéries et décrit leur morphologie en analysant les exigences nutritionnelles des bactéries ainsi que les facteurs environnementaux qui influent leur croissance.


Enfin, cet adjoint au maire président de la commission Santé de la mairie de Saint-Louis révèle les types de frelations entre les bactéries et les hommes et décrit les moyens thérapeutiques comme les antibiotiques et les antiseptiques qui appuient le système de défense de l'organisme humain.

Médecin spécialisé en bactériologie-virologie, le professeur Iyane Sow est le chef de service de bactériologie du Centre Hospitalier Universitaire de de Fann (Dakar) et le coordonnateur du réseau national de laboratoires du Sénégal.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET