SÉNÉGAL- DÉVELOPPEMENT : « Le Partenariat Public-Privé n’est pas une solution miracle », rappelle Yatma DIEYE, président du Club Upsilon.

Le président, fondateur du Groupe Upsilon, un cercle de Réflexion pour le Développement du Sénégal, a indiqué mardi que la mise en oeuvre du Partenariat Public-Privé exige au préalable « beaucoup de précautions à prendre et beaucoup de compétences à mobiliser ».

Yatma DIEYE qui a mis l’accent sur la faillite de ce système dans d’autres pays européens, a insisté sur la nécessité de formation des acteurs et la maitrise de l’ingénierie financière.

L’endettement de l’État par des emprunts à long terme qui seront ensuite soumis à la charge des générations futures interpelle un sens de responsabilité, rappelle M. DIEYE qui souligne l’importance d’une vision rationnelle et réaliste.

Yatma DIEYE que nous suivons en vidéo.

Mardi 6 Janvier 2015 - 19:29



 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET