SENEGAL-ENFANCE Saint-Louis : un activiste dénonce la maltraitance des enfants

Vendredi 30 Septembre 2011 - 18:03

SENEGAL-ENFANCE  Saint-Louis : un activiste dénonce la maltraitance des enfants
Un activiste qui a recueilli les témoignages d’enfants victimes d’abus et de maltraitance à domicile, a rappelé le rôle de la sensibilisation avant d’inviter les populations à dénoncer ces cas de violation de droits humains.

‘’Dans les maisons d’écoute et autres structures de prévention, les enfants font souvent cas d’abus et de maltraitance à leur encontre à la maison’’, a dit Pape Demba Fall, coordonnateur de Claire-enfance qui assuré le Comité technique de suivi de ce projet mis en place par l’Unicef et Enda-Jeunesse.

Souvent, selon lui, des parents croyant bien faire nuisent à leur progéniture en les violentant sans compter les cas d’abus de la part d’enseignants, a ajouté M. Fall.

Il s’exprimant à la fin d’une caravane de sensibilisation à travers les rues de la ville Saint-Louis, contre la maltraitance des enfants.

Le cas des enfants travailleurs revient aussi dans ces fora où la parole est libéré, révélant des cas de maltraitance et de négligence fréquents, indique le coordonnateur du projet.

Ces espaces d’expression sont aussi utilisés pour la prévention de la maltraitance et permettent d’identifier les cas d’abus dans les maisons, a souligné M. Fall pour qui les enfants méritent une protection contre les abus.

Cette caravane de sensibilisation a sillonné les principaux quartiers de Saint-Louis : Pikine, Goxu-Mbathie, Guêt-Ndar, Djolofène.

Elle a été marquée par des pauses pour permettre aux artistes, dont Ndiol Toth Toth et sa troupe de sensibiliser les populations sur les cas de maltraitance.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET