SÉNÉGAL - ENTREPRENEURIAT TECHNOLOGIQUE : le JAMBAR TECH AWARDS veut valoriser le savoir-faire local (organisateur).

Jeudi 18 Décembre 2014 - 20:25

« Nous souhaitons, à travers les 12 catégories identifiées, primer les produits, services et entreprises les plus distingués dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication au Sénégal. Ce sera l’occasion pour leurs pairs et les usagers de les rendre hommage convenablement », a déclaré jeudi Mme Carine Vavasseur, chargée de la Communication du Ctic Dakar, organisateur de cet évènement.

Mme Vavasseur qui s’exprimait en marge d’une rencontre avec la presse à Dakar, a salué l’implication positive des différents partenaires à ce projet.

« Notre ambition est de valoriser le savoir-faire local », a-t-elle dit, en faisant part de la volonté du Ctic Dakar et de ses partenaires, de faire de cette cérémonie « un évènement créatif et festif qui sera rendez-vous des TIC, à la fin de chaque année ».

« C’est une première dans le paysage sénégalais », a ajouté Mme Vavasseur qui a souligné la ferme volonté de son organisation d’accompagner les startups sénégalais dans leur croissance, en favorisant le renforcement du partenariat public-privé.

Le représentant du ministère Postes et des Télécommunications a salué l’engagement du Ctic dans la dynamisation dans ce secteur en expansion.

« Le président de la République souhaite que le secteur des Tic soit un levier en termes de création d’emploi et de génération de richesses. L’action du Ctic cadre parfaitement avec cette vision », souligne le représentant du ministre Yaya Abdoul KANE.

« Le Ctic est une fierté. Le Jambar Tech permettra gagner davantage en compétitivité sur le plan régional et international », a-t-il estimé avant d’inciter tous les acteurs de l’écosystème à soutenir cette dynamique.

Orange Sénégal, l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et la Coopération allemande ont magnifié l’importance de cette initiative et réitéré leur parfaite adhésion.

La première édition de la Soirée de Gala Jambar Tech Awards se déroulera le 20 décembre 2014 au King Fahd Palace. Cent vingt (120) personnes et structures ont été nominées au départ, lors d’un vote en ligne qui a enregistré plus de 500 soumissions. Une seconde manche a permis de sélectionner 36 nominés sur les 12 catégorises en compétition. Le jury donnera les 12 vainqueurs pour les différentes catégories, au cours de cette grande soirée qui sera animée par Youssou Ndour, Maréma Fall et d’autres talents.

EN SAVOIR PLUS:

> SÉNÉGAL : Plaidoyer pour une meilleure intégration des femmes dans les TICs

> Saint-Louis : vers l'installation d'un incubateur Tic dans la région nord (expert).

> Saint-Louis - TEKKI 48: Une belle clôture en apothéose.

> JAMBAR TECH AWARDS 2014 : L’UGB et NDARINFO sélectionnés.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET