Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SÉNÉGAL – MÉDIA: Dakar accueille son premier hackdays, du 14 et 15 janvier 2015

Mardi 23 Décembre 2014


Il s'agit d'une compétition réunissant les dix plus grandes rédactions sénégalaises (presse écrite, radio, télé, services en ligne) qui pendant deux jours réalisent un prototype sur un thème donné.

À l'issue de la compétition entre les différents prototypes montrés au jury, un projet est élu vainqueur et l'équipe sera aidée pour que le proto devienne un vrai service éditorial (mentoring assuré par l'organisation Code pour l'Afrique).

L'équipe vainqueur participera aussi à un Hackathon final réunissant les meilleures équipes mondiales (tous frais payés).
Concrètement les trois membres de chaque équipe doivent réaliser en deux jours un PROTOTYPE de nouveau service éditorial (application, crowdsourcing, data journalisme, data visualisation).

Le thème retenu pour Dakar est #HackContreEbola et nous pensons qu'il est très important que les rédactions inventent de nouvelles façons de couvrir de telles épidémies.
Une trentaine de hackdays dans le monde – au New York Times, au Guardian, au Parisien, à El Pais.

Aujourd’hui, les organisateurs veulent développer cette pratique en Afrique de l'Ouest et proposent cette nouvelle pratique aux rédactions et aux écoles de journalisme francophones d'Afrique.

NDARINFO.COM