SÉNÉGAL – MÉDIA: Dakar accueille son premier hackdays, du 14 et 15 janvier 2015

Mardi 23 Décembre 2014 - 08:17


Il s'agit d'une compétition réunissant les dix plus grandes rédactions sénégalaises (presse écrite, radio, télé, services en ligne) qui pendant deux jours réalisent un prototype sur un thème donné.

À l'issue de la compétition entre les différents prototypes montrés au jury, un projet est élu vainqueur et l'équipe sera aidée pour que le proto devienne un vrai service éditorial (mentoring assuré par l'organisation Code pour l'Afrique).

L'équipe vainqueur participera aussi à un Hackathon final réunissant les meilleures équipes mondiales (tous frais payés).
Concrètement les trois membres de chaque équipe doivent réaliser en deux jours un PROTOTYPE de nouveau service éditorial (application, crowdsourcing, data journalisme, data visualisation).

Le thème retenu pour Dakar est #HackContreEbola et nous pensons qu'il est très important que les rédactions inventent de nouvelles façons de couvrir de telles épidémies.
Une trentaine de hackdays dans le monde – au New York Times, au Guardian, au Parisien, à El Pais.

Aujourd’hui, les organisateurs veulent développer cette pratique en Afrique de l'Ouest et proposent cette nouvelle pratique aux rédactions et aux écoles de journalisme francophones d'Afrique.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET