SIX CENT MILLIONS AU REFEME DE SAINT-LOUIS: le ministre Moustapha DIOP fixe les objectifs du financement (discours intégral)

Dimanche 9 Août 2015 - 16:26

SIX CENT MILLIONS AU REFEME DE SAINT-LOUIS: le ministre Moustapha DIOP fixe les objectifs du financement (discours intégral)
« J’ai choisi de poursuivre, par Saint-Louis, la Caravane de remise de financements au « Réseau des femmes pour l’émergence » du Sénégal. J’ai choisi Saint-Louis, pour donner un souffle nouveau à son capital humain et lui permettre d’exploiter les nombreuses opportunités économiques et sociales que recèle cette belle région. J’ai ensuite choisi Saint-Louis, pour capitaliser au nom du Chef de l’Etat, les énormes potentialités agricoles et pastorales, touristiques et commerciales, qui font de la région Nord, le grenier par excellence du Sénégal et, par ricochet, la rampe de lancement du décollage économique de notre pays », a déclaré hier le ministre délégué chargé de la micro finance et de l’économie à la cérémonie de Remise de Financements au «Réseau Des Femmes Pour l’Emergence (REFEME) de Saint-Louis.



« J’éprouve un immense plaisir d’être cet après-midi à Saint-Louis, sur cette mythique Place de la gare, parmi tant de femmes résolues à traduire en actes concrets, la vision généreuse du Président de la République, de faire des femmes, les fers de lance du Plan Sénégal Emergent. Il s’agit de booster les activités génératrices de revenus et la création d’entreprises de femmes à travers la remise de financements au « Réseau national des Femmes pour l’Emergence » du Sénégal, a dit Monsieur Moustapha DIOP, accueilli par une forte mobilisation.

En a croire le ministre, « l’objectif recherché est l’autonomisation économique des femmes à travers l’accès au crédit à des conditions très souples, sans frais de gestion, sans frais d’ouverture de dossiers et au taux de 5% seulement ».

« Le Chef de l’Etat demeure convaincu, qu’il faut aider les femmes à se prendre en charge, en leur accordant le maximum de chances, pour leur intégration dans la production de biens et services et leur participation effective aux actions de développement pour l’émergence économique du Sénégal. C’est pourquoi, il me plait, de vous annoncer, mes chères sœurs, que son Excellence le Président de la République, Macky Sall, m’a demandé de remettre au « Réseau des femmes pour l’émergence » de la région de Saint-Louis un volume global de crédit d’un montant de 600 (six cent) millions de francs, destinés à pérenniser l’entreprenariat féminin et l’inclusion financière des femmes dans la zone Nord », dira-t-il.

« Le Président de la République nous a instruit de ne plus donner du poisson aux jeunes et aux femmes, mais de leur apprendre à pêcher. C’est vous dire que les services compétents de mon Département seront à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller et vous apporter toute l’assistance et la formation requises en termes d’élaboration de projets, de formation au management, à la gestion, à la comptabilité et au marketing, pour trouver les meilleurs débouchés, bien gérer, développer et faire prospérer vos entreprises », a ajouté le ministre DIOP qui exhorte les femmes « à garder à l’esprit que le meilleur moyen d’emprunter, c’est de savoir rembourser tant il est vrai que « qui paie ses dettes s’enrichit ». Le remboursement des prêts, permettra en outre, par le biais du crédit revolving, de financer progressivement l’ensemble des femmes du Sénégal ».


NDARINFO.COM



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET