Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SLBC : La reconquête du titre comme ambition.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 09:46

Le SLBC nourrit l’ambition pour cette saison e reconquérir le titre de champion perdu l’année dernière, a affirmé son entraineur El Hadj Diop qui en même temps veut conserver la coupe nationale dont l’équipe est détentrice.

Parlant de la préparation pour cette saison, EHadj Diop déclare que ‘’après une première partie marque par la préparation physique, le SLBC est en plein dans la préparation tactique et le développement de la technique individuelle’’.

Selon lui, ‘’l’équipe est déjà prête parce que le championnat devait débuter depuis une semaine’’. Il regrette que l’équipe ne dispose pas de sparrings partenaires pour peaufiner sa préparation. ‘’Nous sommes dans la même poule que l’Ugb et une confrontation avec Louga qui est deuxième division ne apporterait pas grand-chose’’, dit le jeune technicien selon qui ‘’cela est aussi un des points d’Achille du basket dans les régions’’.

Du coté des arrivées, le SLBC a réussi a décroché la révélation de l’année dernière Ndéye Gueye en provenance de l’UGB. Sur le gentlemen agreement dont parlent les dirigeants du club estudiantin, El Hadj s’étonne. ‘’Ah bon, c’est ce qu’ils ont dit’’, s’exclame-t-il un peu surpris par une telle affirmation tout en s’adonnant à expliquer. ‘’Tu sais c’est un problème d’ambition pour la joueuse. Ndéye Gueye est un élément important du championnat et elle souhaite gagner quelque chose et elle l’espére ici. Certes nous l’avons démarchée mais elle veut gagner des titres’’, dit-il.

L’équipe n’a pas recruté. Elhadj souligne que Ndéye Séne etla malienne Ramata Dao encore absente sont considérées comme des recrues pour avoir été prêtées à une équipe ivoirienne pour le championnat d’Afrique. ‘’IL y a pas intérêt à recruter des joueuses que nous ne pourrons utiliser’’, explique le technicien.

Ndéye Séne est bien là mais Maimouna Diarra et Yacine Dioum de même que Ramata Dao ne se sont pas encore manifestées mais il garantit qu’elles vont jouer au SLBC comme l’année dernière.

Du coté de l’équipe masculine, la préparation en est aussi à la phase de consolidation tactique, selon El Hadj et l’équipe n’a pas procédé à un recrutement préférant compter sur la petite catégorie. ‘’Il faut donner la chance à nos jeunes et si ca ne marche pas aller recruter’’, souligne-t-il.

Pour les ambitions, les garçons visent une place au play-off en championnat et pour de jouer au moins une finale de coupe.

Cheikh SEYE
SLBC : La reconquête du titre comme ambition.





Recherche SUR NDARINFO


Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

Il faut honorer Ndiawar FALL de Guet-Ndar !

Pour la qualité de son engagement, pour la fidélité de son attachement à son terroir. Pour avoir...

DETHIE SENE et son look déchirant aux Régates !

Sacré Déthié, toujours imprévisible !



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !






Le Forum des Saint-Louisiens

Annonces gratuites à Saint-louis (Achats et Ventes)

Mercredi 26 Novembre - Gorou Ndar

Assainir Saint-Louis

Lundi 29 Septembre - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin - Khassoum Touré


Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension