Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SOLIDARITÉ ESTUDIANTINE : la Comsoc offre une enveloppe de plus de 3 millions FCFA aux nouveaux bacheliers et non-boursiers.

Mardi 24 Mars 2015

À la suite du diner de solidarité organisé le samedi 31 janvier 2015, où d’importants fonds ont été collectés, la Commission sociale des Étudiants de l’Université Gaston Berger (COM-SOC) a officiellement remis mardi trente (30) bourses de cinquante mille (50.000) FCFA aux nouveaux bacheliers et non-boursiers de l’État.


Remise symbolique des bourses au recteur Baydallaye KANE
Remise symbolique des bourses au recteur Baydallaye KANE
Des tickets de restaurants d’une valeur de 584.000 FCFA et d’autres appuis à l’inscription ont été remis ce matin au recteur Baydallaye KANE, lors de la traditionnelle rentrée sociale de l’Université. Au total, trois millions cent quarante-six mille (3.146.000) FCFA ont été décaissés pour les cas sociaux de l’UGB par la Comsoc.

Le directeur de Centre régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) qui présidait cette cérémonie a magnifié « l’altruisme » et « la responsabilité » des membres de cette structure estudiantine qui, à travers ce don, font preuve de leur solidarité envers leurs camarades.

« C’est l’expression d’un nouvel esprit estudiantin », a-t-il dit en saluant la « personnalité mature, forgée dans le moule du commun vouloir de vivre commune » dont la Comsoc s’est illustrée par son action de bienfaisance.

« Ce geste mérite respect et admiration. Je vous  encourage à rester sur cette voie », a déclaré M. DIAO.

« L’étudiant sera ce que les étudiants en feront. Vous devez répondre aux attentes d’un peuple qui compte sur cette jeunesse », a rappelé le directeur.

Il s’est félicité de la mobilisation des acteurs de l’Université au séminaire du Programme d'amélioration de la vie estudiantine (PAVE) et dont les conclusions ont été signées ce matin avec le règlement intérieur du Crous.

Cette dynamique inclusive mise en route par son équipe vise à accompagner les réformes enclenchées par l’État dans le but de rendre l’Enseignement supérieur « plus efficace, efficient et performant », a expliqué Ibrahima DIAO.

Pour Mansour FALL, le secrétaire général de la Comsoc, la rentrée sociale est un « «cadre nécessaire intégration des étudiants » qui doit impulser  une « synergie des énergies pour l’amélioration des conditions de vie ».

Il a vivement félicité le directeur CROUS et son personnel pour son appui, et la parfaite collaboration, de M. Pape CISSE, chef de la division animation culturelle.

« La Comsoc doit servir de pont entre le vouloir et le pouvoir, mais aussi la volonté de réussir des étudiants », a-t-il précisé, en estimant que la quête de l’excellence est le soubassement de politique de sa commission.

« Nous irons toujours dans le sens du service à la communauté », a-t-il promis avant de déclarer que « la Comsoc s’engagée dans l’émergence du Sénégal ».

Les autorités de l’Université Gaston Berger ont apprécié positivement cet acte posé au bénéfice des nécessiteux. En a croire le recteur Baydalaye KANE, la remise de ces bourses participe de la déconstruction de clichés adossés à l’image de l’étudiant considéré par la conscience collective comme un éternel frondeur et un partisan de la violence.

« Votre action montrera que les étudiants sont des porteurs de valeurs et qu’ils participent à la construction collective d’une dynamique positive », a noté M. KANE, par ailleurs, président de l’Assemblée de l’UGB.

Pour lui, le concept  d’une « Nouvelle Image de l’Étudiant » se décline à travers cette œuvre sociale. « Vous avez tracé la voie, il faut qu’elle soit vulgarisée pour que les générations à venir s’en inspirent », a ajouté M. KANE.

Il a insisté en outre sur le rôle citoyen que les membres de la communauté de l’Université doivent jouer pour bâtir « un espace de paix par le dialogue et la concertation », en rendant hommage à l’engagement positif et la disponibilité du directeur du Crous et de son personnel.

En vidéo, les impressions du recteur KANE, de M. DIAO directeur du CROUS et de Mansour FALL, SG de la ComSoc



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.