SOLIDARITÉ INTERNATIONALE : l’association française NDIMBEUL au chevet des enfants de MBENGUENE BOYE.

Jeudi 23 Juillet 2015 - 08:46

Amine FALL, Marème FALL et Yaye KANE à l'école de Mbenguene Boye
Amine FALL, Marème FALL et Yaye KANE à l'école de Mbenguene Boye
Plusieurs lots de kits scolaires ont été remis mercredi aux enfants du village de Menguene Boye par des membres de l’association NDIMBEUL, basée en France. Cette remise s’est déroulée en marge d’une panoplie d’activités socioéducatives (matchs de foot, jeux d’enfants, gouters) déroulées par l’association en vue renforcer les liens d’amitié tissés avec les habitants de cette localité.


Cette initiative solidaire fortement saluée par les notables du village s’inscrit dans le cadre d’un programme d’activités sociales mis en œuvre par NDIMBEUL pour améliorer les conditions d’éducation des enfants, dans cette partie de Saint-Louis où le phénomène de la déperdition scolaire demeure encore un fléau persistant.


Ainsi, l’association créée en 2010 s’était engagée pour une première intervention en 2012, à construire une clôture grillagée et végétale qui a permis de sécuriser cette école des menaces extérieures. Plusieurs arbres seront aussi plantés aux alentours de cet établissement pour lui donner une nouvelle image.


> Retrouvez toutes les images ici


En février 2014, un autre groupe part en mission pour lancer un projet d’élevage bovin et créer un potager, en plus d’organiser d’importantes communions ludiques et festives avec les enfants. Des revenues seront générées par ce programme au profit de la coopérative du village.


En prélude à la remise hier des fournitures scolaires, Amine FALL, le président de NDIMBEUL, Marème FALL et Yaye KANE se sont entretenus mardi avec le comité de gestion de l’école, l’association des parents d’élèves, le chef de village et l’imam de MBENGUENE BOYE pour discuter sur les projets et perspectives de la collaboration.

Au cours de cette rencontre, les bénéficiaires ont fortement loué la pertinence des activités de cette association et leur impact positif dans le renforcement des enseignements et apprentissages.


En effet, cette année, sur les nombreux villages que comptent cette zone, l’école de MBENGUENE BOYE a rafle six(6) distinctions sur (12), lors d’un concours d’excellence qui mettait en lice les meilleurs élèves des établissements scolaires.


Pour les notables, personnes morales et autorités éducatives du village, ces performances sont la résultante de la franche générosité constamment matérialisée par NDIMBEUL à l’endroit de leurs enfants.


En vidéo, les interventions des bénéficiaires et des membres de l’association NDIMBEUL

Quelques images des activités sociales et sportives



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Dramane le 02/08/2015 12:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci l''association Ndibeul, tout le village de Mbeguene Boye surtout Ndar info , pour avoir un bon developpement il faut toujours accompagner les enfants! car ses enfants sont les pionniers du developpement.
Merci aussi toute l''equipe pedagogiqu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET