SOLIDARITÉ INTERNATIONALE : une association française rénove le Poste de Santé de GUET-NDAR.

Lundi 14 Septembre 2015 - 18:14

Le poste de Santé de Guet-Ndar, jadis vétuste et délabré, retrouve une nouvelle jeunesse grâce à l’intervention bénévole d’une association française dénommée « Échange Solidarité ».

L’institution sanitaire qui polarise le populeux quartier des pêcheurs brille. Les murs ont été repeints, les problèmes d’étanchéité du toit ont été résolus ainsi que les failles de la plomberie et du réseau électrique. En plus du rembourrage des lits et fauteuils, des activités socioéducatives ont été déroulées par Salif MANE, le coordonnateur et son équipe, au profit des enfants de Guet-Ndar.

« C’est une intervention qui vient à son heure. Tout était usé dans le poste. Aucun travail de rénovation n’a été fait depuis sa construction en 2007 », a témoigné Mme DIAGNE Abibatou CISSE, l’infirmière-Chef de Poste. En faisant par de la joie des populations bénéficiaires, M, CISSE souhaite le renforcement de cette collaboration et invite l’association française à pérenniser ses actions au bénéfice de la structure.

Arona NDIAYE, le Président du Comité de santé a adressé de vifs remerciements à « Échanges Solidarité », en invitant les populations a « prendre soin de ce bijou » réhabilité. « Ils ont réussi un coup de maitre », a-t-il dit, séduit par la marque de générosité des membres de cette association. « Guet-Ndar est reconnaissant et vous dit mille fois Merci », a-t-il ajouté.

La rénovation du poste de Santé de Guet-Ndar boucle un plan d’action humanitaire de l’association qui vient d’offrir une ambulance à l’hôpital deFaticke et de creuser un puits pour un village de cette localité.

« C’est le dernier de notre mission », renseigne M. MANE qui magnifie l’engagement de ces membres et la synergie des populations. Il a par ailleurs, assuré le partenariat noué avec Guet-Ndar est inscrit dans la durabilité.

En vidéo, les impressions de Salif MANE, de Mme DIAGNE et d’Arona NDIAYE.

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 18/09/2015 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut que ce soit une association Française qui retape le poste de santé de GuetNdar , quelle honte !!! les Sénégalais sont pas capable de refaire la peinture , l'électricité , la plomberie de leur poste de santé ?......jusqu'à quand vont ils etre assistés comme des enfants .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET