SOLIDARITÉ MUSULMANE : 70 bœufs distribués à Saint-Louis (vidéo)

Mercredi 14 Septembre 2016 - 13:14

L'Imam Cheikh Ahmed Tidjane DIOP remettant symboliquement un sachet de viande à un bénéficiaire
L'Imam Cheikh Ahmed Tidjane DIOP remettant symboliquement un sachet de viande à un bénéficiaire
L’action humanitaire déroulée par l’ONG turque HASEN dans les régions de Dakar, Thiès et Saint-Louis a permis d’immoler 130 bœufs pour permettre aux  populations défavorisées de célébrer la fête de la Tabaski dans de très bonnes conditions.
 
Ce matin, près d’une centaine de personnes se sont regroupées devant la grande moquée de Saint-Louis pour bénéficier de cette initiative solidaire qui se perpétue au fil des années. Des sachets de viande des bœufs immolés sur le quai Bacre Waly GUEYE sont préparés et distribués sur une liste d’inscription.
 
«  L’année dernière, 900 personnes ont pu bénéficier de ce soutien. Ce nombre sera largement dépassé ce nombre parce que nous avons décidé, cette année, d’élargir notre champ d’action. L’opération de partage sera mise en œuvre dans les quartiers de Pikine, à Guet-Ndar, Goxu Mbacc et Santhiaba en plus des daraas et de la Maison d’Arrêt et de Correction de Saint-Louis et du centre Keur Mame Fatim KONTE des HLM », a expliqué Cheikh Ahmed Tidjane DIOP, Imam à la grande mosquée de Saint-Louis, coordonnateur du mouvement social « Ande Diapalanté »
 
« Des zones reculées comme Gandiol et Ngallèle seront servies. Des groupes constitués pour la bonne organisation de l’activité nous y attendent », a renseigné l’Imam DIOP, fils du vénéré feu Imam El Hadj Abdoul Majib DIOP.
 
Depuis plusieurs années, la structure de Cheikh Ahmed Tidjane DIOP noue une collaboration cordiale avec l’ONG HASEN. Une convergence de vision entre les deux partenaires, un engagement dans la solidarité et le partage qui se renforce au bénéfice des nécessiteux.
 
> Suivez les explications de l’Imam Cheikh DIOP et les éclaircissements de Ndaraw DIOP, porte-parole de la Fondation feu Imam El Hadj Abdoul Majib DIOP
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET