SPORT- Basket : ‘’Adidas’’ serait poussé vers la sortie

Jeudi 17 Février 2011 - 16:16

SPORT- Basket : ‘’Adidas’’ serait poussé vers la sortie
L’entraîneur de la sélection nationale de basket Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ pourrait bientôt être démis de ses fonctions, a appris l’APS de sources ayant requis l’anonymat.

Ndiaye, qui a qualifié le Sénégal au prochain Afrobasket 2011 – le Championnat africain de basket - à l’issue du tournoi de la Zone 2 organisé à Dakar, n’a pas encore reçu une offre de la Fédération sénégalaise de basket qui aurait jeté son dévolu sur un autre technicien sénégalais établi en France.

‘’Abdourahmane Ndiaye ne comprend pas qu’on veuille lui demander d’aller coacher l’équipe nationale féminine, alors qu’il a pris un risque sportif de venir disputer à Dakar un tournoi qualificatif pour l’Afrobasket sans presque compter sur des joueurs de valeur’’, a indiqué une source digne de foi. L’entraîneur ‘’en est très affecté’’, ajoute-t-elle.

‘’Certes, il coache des filles en championnat de France et même en coupe d’Europe, mais son projet, c’est de construire une équipe dans le moyen terme, avec le groupe qu’il a monté à Dakar et qui peut s’améliorer avec le temps’’, a ajouté la même source.

Selon une autre source, l’entraîneur national, vice-champion d’Afrique avec le Sénégal en plus de terminer septième lors du dernier Afrobasket de 2009 en Tunisie, ‘’ne veut pas prendre le risque de monter une nouvelle équipe avec les filles’’ dont l’entraîneur Moustapha Gaye a été limogé de retour du Championnat du monde en République Tchèque.

‘’Ce n’est pas parce qu’il ne veut pas risquer le challenge d’aller au Mali pour qualifier le Sénégal aux Jeux olympiques. C’est bien possible et il en a la compétence, mais il voit mal que le président de la fédération fasse le déplacement jusqu’en France sans le rencontrer’’, ajoute-t-on de même source.

Le choix des entraîneurs – pour filles et garçons - semble se faire dans le secret. Le président de la fédération et le directeur technique national sont tous injoignables. Le délai requis pour la composition des staffs techniques est dépassé de plus d’une semaine.

ABK/ESF

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET