Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SPORT - Linguére : en cours d'édition.

Dimanche 6 Juillet 2014

Premier club vainqueur du championnat professionnel, en 2009, la Linguère avait comme ambition cette saison de «jouer les grands rôles». Mais suite à un départ raté dans le championnat, les Samba Linguère ont du pendant longtemps flirter avec la zone rouge, avant d’assurer leur maintien.


Classés 7ème du championnat en 2013 et 8ème en 2014, la Linguère ne joue plus les premiers rôles sur l’échiquier national depuis quelques saisons. Irréguliers lors des derniers exercices, les "Samba Linguéres n'ont pas réalisé la saison qu’espéraient leurs nombreux supporters.

Premier club à remporter le championnat professionnel, en 2009 avec Amara Traoré, les partenaires du capitaine Idrissa Sall n’ont pas brillé cette année sur la scène nationale. Prématurément éliminés de la Coupe de la Ligue par Diambars(3-2), les Saint-Louisiens ont quitté la Coupe du Sénégal dés le stade des 32èmes de finales face a la Douane, champion de Ligue 2 ( 2-0).


Les raisons évoquées pour parler de ces contre-performances sont multiples. D’abord, ils ont fait un départ catastrophique en championnat. Les hommes de Boucounta Cissé ont par la site très mal démarré leur saison avec seulement 1 point glané en quatre rencontres.

Il fallut attendre la 5ème journée pour voir les nordistes remporter leur première victoire, à Diourbel contre Suneor (1-2). Au milieu de la première partie de la saison, les blessures n’ont pas épargné la Linguère.

Souvent obligé de faire sans ses joueurs-cadres Mamadou Séck «Jonglé», Samba Gueye, Thiérno Niang (blessés), Chérif Salif Sané et Amadou Boiro (régulièrement convoqués chez les olympiques), Boucounta Cissé a eu toutes les peines du monde à avoir son onze type.

En fin de compte, cela a beaucoup déteint sur le rendement de l’équipe qui, cette année a utilisé 35 joueurs, dont quatre gardiens de but, sans vraiment trouver la bonne formule. L'équipe de Bouncounta Cissé a fait preuve d'une inconstance dans les résultats au point de se retrouver à jouer le maintien.

L'équipe du président Ababacar Sadikh Sy a même du beaucoup s'employer pour assurer sa place dans l'élite et chasser le spectre d'une relégation qui a longtemps plané sur l’équipe.

Le retour de Thiérno Niang, dans la deuxième moitié , et l'efficacité retrouvée de Mamadou Aly Diouf dans l’entre-jeu ont permis aux Saint-Louisiens d'éviter le pire. Cette situation inattendue a créé quelques tensions chez les supporters qui n’ont pas hésité à afficher leurs mécontentements.

À l’arrivée, les ‘Samba Linguères ont finalement réussi à sauver leur place en Ligue 1. Et , l’enseignement qu'il faut en tirer est que la formation de la cité tricentenaire est encore passée à côté de ses ambitions.


DOOMOUNDAR.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.