SPORTS-JUDO: 13ème EDITION DU TOURNOI DE JUDO A SAINT LOUIS DU (26-27 FEVRIER) Mbaye Boye dégage 35 millions pour l’organisation

Du 26 au 27 février se déroulera la 13ème édition du tournoi international de Judo à Saint louis. Ils sont environ 300 combattants venus de 12 pays notamment Mali, Burkina Faso, Guinée, Cameroun, Maroc, Algérie, Italie, France, Mauritanie, Suisse. Pour ces joutes, une somme de 35 millions F. Cfa a été dégagée pour les besoins de l’organisation. Ababacar Fall dit Mbaye Boye, initiateur du tournoi l’a fait savoir hier, vendredi 11 février lors d’une conférence de presse à la Piscine Olympique.

Samedi 12 Février 2011 - 18:21

SPORTS-JUDO: 13ème EDITION DU TOURNOI DE JUDO A SAINT LOUIS DU (26-27 FEVRIER) Mbaye Boye dégage 35 millions pour l’organisation
300 combattants seront en lice pour les besoins de la 13ème édition du tournoi de Judo. 12 pays qui sont entre autres Mali, Burkina Faso, Guinée, Cameroun, Maroc, Algérie, Italie, France, Mauritanie, Suisse, vont prendre part à ce tournoi de Judo se tiendra à Saint Louis du 26 au 27 février.

C’est ainsi qu’une enveloppe de 35 millions F Cfa a été dégagée pour l’organisation de ce tournoi international. Selon, Ababacar Fall dit Mbaye Boye, directeur de l’institut des sports de Saint louis “tout est fin prêt pour accueillir les délégations“.

“Tous les clubs sénégalais vont participer au tournoi. Ils sont environ une trentaine sans compter la participation des autres pays. Tous les moyens sont réunis aujourd’hui pour accueillir le tournoi“, explique, Mbaye Boye Fall, initiateur du Tournoi.

En conférence de presse hier, vendredi 11 février, à la Piscine olympique, les organisateurs du tournoi ont toutefois expliqué les modalités de participation des clubs étranges.

Selon, Mbaye Boye Fall, “chaque pays va payer les accréditations ainsi que 35 euros (plus de 22.000 F Cfa) par jour pour chacun de leurs combattants. Les Sénégalais vont payer 5000 F Cfa par jour“.
Et de préciser que “c’est le Sénégal qui paie pour ses combattants“.
Par ailleurs, Mbaye Boye Fall, a saisi l’occasion pour s’entretenir avec la presse du bon niveau de Judo des combattants sénégalais.

“Nous avons un bon Judo et nous avons toujours remporté le tournoi ou avons terminé à la 2ème ou 3ème place. L’année dernière, c’est le dojo Momar Ndiaye qui a remporté le tournoi“, s’est-il réjoui.
Ce tournoi qui a pour objectif de participer au développement de la ville de Saint-Louis sera suivi d’un stade de haut niveau du 28 février au 2 mars à Saint louis.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET