SPORTS-JUDO: Tournoi international de Saint-Louis : Les ‘Lions’ tardent à confirmer leur participation

Le tournoi international de judo de la ville de Saint-Louis se tiendra du 26 février au 2 mars, a déclaré hier le maître d’œuvre de la compétition, Ababacar Fall alias Mbaye Boye. Selon lui, une douzaine de sélections en provenance d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine est attendue. Mais, ajoute Mbaye Boye, le Sénégal tarde à confirmer.

Samedi 12 Février 2011 - 18:16

SPORTS-JUDO: Tournoi international de Saint-Louis : Les ‘Lions’ tardent à confirmer leur participation
A quelques jours du tournoi international de Saint-Louis, l’équipe nationale du Sénégal n’a pas encore confirmé sa participation, a laissé entendre hier le maître d’œuvre de cette compétition, Ababacar Fall alias Mbaye Boye, lors d’un point de presse. Selon lui, ce ne serait pas une première si le Sénégal rate ces compétitions. Parlant ensuite des grandes surprises de ce tournoi, l’ancien vice-président de la Fédération sénégalaise de judo a cité la participation de l’équipe nationale de Suisse. Ce qui est une première en Afrique. Mieux, dira-t-il, la capitale du nord du Sénégal est également celle du judo en Afrique de l’Ouest. C’est pourquoi, hormis la Suisse, le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun, le Maroc, l’Algérie et la Mauritanie ont confirmé leur participation. Mbaye Boye n’attend plus que celles de Marseille, de l’Italie et de l’équipe nationale du Sénégal.

La 13e édition du tournoi de Saint-Louis qui aura lieu du 26 février au 2 mars, sera répartie en deux temps, selon son maître d’œuvre. La date comprise entre le 26 et le 27 février est uniquement réservée aux compétitions et du 28 au 2 mars, un stage est prévu pour les athlètes. De l’avis de Mbaye Boye, ce tournoi entre dans le cadre du développement de la ville de Saint-Louis, mais aussi du Sénégal. Et c’est ainsi que cette 13e édition sera parrainée par des personnes qui ont marqué l’histoire de la vieille ville, à savoir Adja Ngoné Diaba Guèye, Adja Indou Wade, Adja Youmané Guèye et El Hadji Ibrahima Seck.

L’une des principales innovations de cette année sera l’introduction des cadets dans la programmation. Un budget de 35 millions sera débloqué pour la réussite de ce tournoi et l’événement sera adossé à l’Institut des sports de Saint-Louis. En compétition, les athlètes seront répartis en sept catégories en garçons comme en filles. Et il est prévu de primer certaines anciennes gloires, les meilleures équipes et l’équipe fair play.

Ndéné BITEYE

Wal Fadjri

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET